Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur

Abasourdie - 6 juin 2019 à 00:02
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 juin 2019 à 06:48
Bonjour,
Je suis abasourdie:
J'ai effectué ma licence professionnelle dans une entreprise puis j'y suis restée un peu plus d'une année en cumulant des CDD. En mars 2019, parce que je souhaitais quitter l'entreprise, mon employeur m'a proposé un énième CDD avec promesse de CDI sur un poste de gestion correspondant à ce que je faisais. Avant de me proposer cela, il a demandé l'avis à mes collègues qui était très favorable... Je suis restée et ai eu la surprise de signer directement un CDI
Le CDI prévoyait une période d'essai de deux mois qui a été renouvelée pour un mois au motif "d’incompatibilité de travail" avec une collègue avec laquelle je n'ai pas eu de mots, si ce n'est des mises aux points très sereines sur les méthodes de travail à adopter (sachant que c'est cette collègue qui m'a formée et qu'elle ne s'est jamais plainte de mon travail si ce n'est des erreurs de débutante que je ne fait plus depuis). Elle a changé d'attitude à mon égard du jour au lendemain de la signature de mon CDI et a commencé à se plaindre de mon travail auprès de mon employeur. Selon mon employeur, elle me reproche des broutilles . Celui_ci m'explique qu'il a bien vu que le problème ne venait pas de moi et reconnait mes compétences et mes efforts pour que tout se passe bien.
Mais il ne veut prendre de risque et se sépare de moi. Enfin, non car il souhaite quand même me garder: il me propose un autre poste (en agence) jusqu'en septembre puis un autre CDI dès qu'il y aura une opportunité.
Je ne comprends plus rien...Je travaille bien et pourtant il ne donne pas suite à mon CDI...Mais il me propose un autre poste sans me préciser si ce sera un CDD, un avenant à mon CDI, ...Tout cela parce qu'une collègue plus expérimentée a décidé que cela n'irait pas entre elle et moi...
Pouvez vous m'aider à comprendre la situation? Mon employeur a-t-il le droit de me balader de la sorte?
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 juin 2019 à 06:48
vous n'auriez pas du avoir une période d'essai si votre CDI a suivi immédiatement votre CDD pour le même poste

passez un coup de fil à l'inspection du travail.
2