Absence dune collegue au travail

Secrtaire1611 - 4 juin 2019 à 20:14
 nenuphar - 4 juin 2019 à 21:19
Bonjour,
Volia je suis dans le doute ça ma collegue ma reproché d'être intrusive.

La situation est que normalement elle commence à 10h.
Ne la voyant pas arriver à 10h30 et regardant sur le planning elle ne devait pas être absente jai envoyer un mail à mon supérieur pour l'informer de son absence. Et ce dernier me signale qu'il n'est pas au courant.
Je signale à ma collegue le lendemain de bien penser à noter ses jours de conges sur le planning pour éviter d'alerter notre employeur pour rien car apparemment elle lui avait signaler être en vacances à notre supérieur.
Elle me fait la remarque que j'ai étais que intrusive et que je n'aurai pas du signaler son absence ni noter sur le planning.
Suis je en tort car je vous avoue que moi ne la voyant pas arriver jetais surtout inquiète sur le fait qu'il lui soit arriver quelque chose.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Votre collègue n'est pas présente (elle n'est pas soumis à votre autorité hiérarchique ????) ; cela a-t-il un impact sur votre travail ? Oui, normal que vous préveniez votre hiérarchie. Votre hiérarchie règle le problème et note sur le planning l'absence. Votre hiérarchie était au courant de cette absence ; à lui d'assumer. Qui est responsable de la tenue du planning ? Ne me dites pas que chacun le remplit ??? !!!
Sinon postulez sur le poste de votre n+1.
Si vous étiez inquiète pour votre collègue, cela semble être une relation amicale et vous l'appeliez.
Bonne soirée
0
Secrtaire1611
4 juin 2019 à 21:12
Merci de votre réponse.
Oui ça impactait sur mon travail.

Mais si jamais cela se reproduit car nous ne connaissons jamais ses jours de conges contrairement aux autres collègues je lui enverrai un message dorénavant pour ne pas quelle pense que je lui cherche préjudice.

Merci de votre attention
0
Pas de souci si cela impactait votre travail c'est avec votre N+1 qu'il faut voir. Dans chaque entreprise, chacun a son rôle. Je suppose que votre collègue prévient de ses jours de repos à son n+1 ... si oui le n+1 ne fait pas son boulot ; si non je suppose que depuis le temps le n+1 aurait réagi. A vous de voir, mais du coup c'est vous qui êtes dans une mauvaise posture et cela n'est pas normal dans tous les cas. (matière à réfléchir ....)
Bien cordialement
0