Cesu aidez moi a comprendre

Alice59 - Modifié le 27 sept. 2019 à 16:04
 Alice59 - 28 sept. 2019 à 16:27
Bonjour,
Je suis employé par une dame de 81ans pour faire son ménage 2h par jour 6jours par semaine soit 12h par semaines mais la dame me dit que je ne dois pas avoir de contract de travail ecrit pourtant a chaque emploi on doit avoir un contract avec ses heures totale, le prix de l'heure décider et le nombres de congés a prendre n'est pas? Alors pourriez-vous m'aider et me dire les démarche a faire car mon actualisation pole emploi arrive et je n'ai rien a fournir en justificatif papiers. Merci.

2 réponses

Bjr

Il faudra envoyer votre bulletin de paye du mois écoulé.

Dites lui de regarder le site du cesu elle ou sa famille, si elle est trop âgée pour bien suivre les choses.
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/contrat-de-travail/contrat-travail-obligatoire.html
Il y a un modèle de cdi.
Le taux horaire Minimum net avec 10% de cp inclus c'est 8.66 (7.60 plus 10% de cp)
Soit elle utilise des chéquiers césu et elle envoie le volet social avec le net effectivement payé, ce sont eux qui refont les calculs en brut.
Cette déclaration doit être effectuée au plus tard le 5 du mois qui suit la période de travail déclarée
Soit elle vous paye par chèque et elle vous déclare en ligne sur le site du Cesu.
Mais vous devriez recevoir votre fiche de paye par le Cesu.

Cordialement.
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
27 sept. 2019 à 18:29
l'employeur de 81 ans n' a peut-être pas internet
0
Si mais elle veux rien faire dessu que par papier.
0
Là elle me parle d'un volet a remplir avec mes coordonnées sur un depliant qu'elle attend de recevoir par courier pour dire que je suis son intervenant mais donc en plus de ce volet, vu que je fais 12h par semaine elle doit me faire un contract de travail dont je dois avoir une copie s'est bien ça! Car la pour le moment je n'ai fien qui prouve pour le pole emploi que j'ai travailler chez elle et ça ça m'ennui car quand je lui parle de ça elle me dit que je sais rien que s'est pas nécessaire et elle a bien un petit fils mais elle ne veux pas me donner ses coordonnés, cette dame est agaçante sur ce point. Mais si elle doit me faire un contract de travail avec la date de début dans ce cas je vais insister.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
28 sept. 2019 à 09:49
du moment que vous dépassez les 8 heures un contrat est obligatoire

regardez ici

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/4681-contrat-cesu-en-cdi-telecharger-un-modele-de-contrat-de-travail/

elle n'a pas d'enfant pour s'occuper de ses papiers ?
1