Demission pour rapprochement de conjoint

Vic - 26 sept. 2019 à 22:17
 Vic - 27 sept. 2019 à 11:58
Bonjour,
Apres 4 ans de chomage mon copain a trouvé du travail sur le bassin d arcachon. (Nous vivons ensemble avec notre fille de 4 ans dans le 78)
Il est hébergé la bas a titre gratuit depuis le 17 juin 2019(date du debut de son contrat ). Le temps de trouver un logement pour que je puisse le rejoindre avec notre fille.
Nous nous sommes pacsé le 13 septembre ( je me suis renseigné ma société ne fait pas de rupture conventionnelle) pour assurer nos arrieres pour faire donc une demission pour rapprochement de conjoint.
Je voulais savoir quand dois je donner ma demission? Car si je lis sur internet faut moins de 2 mois de pacs/mariage pour une demission pour rapprochement de conjoint ?
Je pensais au contraire qu il fallait etre pacsé au minimum 2 mois consécutifs pour percevoir les allocations chomage.
Si cest moins de 2 mois comment ca se passe pour des gens mariés ou pacsé de plus de 2 mois?
Jsuis perdu la...
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 sept. 2019 à 08:38
Bonjour

Moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission ou de la fin du contrat de travail (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission).
0
Merci
Mais monsieur est parti il y a 3 mois et est hébergé gratuitement. On s est pacsé sur notre residence principale dans le 78 et non la ou il travail donc les 2 mois de delais sont quand meme pris en compte ? Comment ca se passe pour lzs gens pacsé depuis des annees sil y a que 2 mois de delais ? On attend de trouver un logement dans la region où il travail pour démissionner de mon côté cest pour ca que je suis perdu entre cette histoire de 2 mois de delais de pacs et le rapprochement de conjoint
0