Reforme2019

Vale_6138 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 26 sept. 2019 à 10:12
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 sept. 2019 à 09:49
Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait l amabilité de me renseigner sur ma situation?actuellement en CDI je ne peux plus continuer à exercer mon métier pour des raisons personnelles. En effet je suis responsable d’une garderie périscolaire mais étant maman de trois enfants les frais de garde périscolaire qu’occasionne les horaires irréguliers de mon travail sont supérieurs à ma paie! Je souhaite démissionner. Mon employeur n’accepte pas la rupture conventionnelle. J’aimerais effectuer une formation pour changer de métier. Après avoir établi mon budget je pense que je pourrais tenir quatre mois sans aide mais pas plus. Savez-vous si avec la réforme du chômage 2019 il me sera toujours possible de toucher les aides quatre mois après ma démission ? J’ai appelé Pôle emploi et divers syndicats personne ne peut me répondre. Je vous remercie vivement pour votre réponse. Valérie

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
27 sept. 2019 à 09:49
Bonjour

A partir du 1er novembre 2019, l'indemnisation sera ouverte aux démissionnaires ayant travaillé dans la même entreprise au cours des cinq dernières années. Elle sera conditionnée à la poursuite d'"un projet professionnel dont le caractère réel et sérieux" devra être "attesté par la commission paritaire interprofessionnelle régionale". En cas d'acceptation, le salarié aura six mois pour déposer une demande d'allocation chômage.
0