Arrêt de travail apres une acromioplastie

- - Dernière réponse :  nenuphar - 28 sept. 2019 à 16:40
Bonjour, j ai subie une acromioplastie et une autre opération sur le tendon du biceps le 28 août 2019 on est le 28 septembre je suis à ma 3eme séance de kine j ai vue mon medeci traitant ce matin pour la prolongation de l arrêt, il prévoit déjà ma reprise pour fin octobre sachant que je suis caissière dans un supermarché. Dois je refuser la reprise ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 28 sept. 2019
4
Merci
Bonjour,

Le médecin traitant prescrit un arrêt de travail s' il juge que l'état de santé à un instant T le justifie.

Si votre arrêt n'était pas prolongé, votre arrêt étant supérieur à 30 jours, votre employeur devra organiser une visite de reprise auprès du service de médecine du travail qui donnera lieu à l'établissement d'un certificat d'aptitude ou aptitude avec restrictions (aménagement du poste, d'horaires etc ...), ou inaptitude temporaire ou inaptitude définitive.

Je vous conseille de prendre rdv directement vous même à la médecine du travail pendant votre arrêt afin d'effectuer une visite de pré-reprise. Cette visite ne donnera pas lieu à l’établissement d'un avis d'aptitude ou d'inaptitude ; elle vous permettra de faire un point sur votre situation et de préparer votre reprise en amont.

Bien cordialement.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une