Dossier de retraite en cours

SMC80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 27 sept. 2019 à 19:35
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 19:38
bonjour J'ai fait ma demande de retraite pour le 1er novembre. Message reçu ce jour de "l'assurance retraite" qui me dit que mon dossier est terminé et que ma demande est bien prise en compte pour la date prévue. Par contre aucune indication sur le montant qui me sera versé... Sur le site de l'AGIRC ARCO, caisse complémentaire, mon dossier est toujours à l'étape "en cours d'instruction". dois je m'en inquiéter ?
Il y a t-il 2 dossiers qui sont constitués et qui n'ont pas de rapport l'un avec l'autre ? Faut il que j'appelle
l'Agirc Arco ou dois je attendre ? merci

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
27 sept. 2019 à 19:38
Bonjour,

Pour la retraite de base Cnav/Carsat, il faut attendre de recevoir la notification par courrier.

Retraite de base et complémentaire sont bien 2 dossiers différents. Chacun peut demander des compléments, d'ailleurs l'Agirc-Arrco demandera la notification de la retraite de base avant la cloture du dossier complémentaire.

Et il arrive que les notifications arrivent après la date de départ en retraite.

Cdlt
0