Demande de retraite et prime d'activité

Abysse - 27 sept. 2019 à 17:02
 Abysse - 30 sept. 2019 à 09:45
Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de retraite en ligne. Je touche une prime d'activité mensuelle. Faut-il la déclarer lors de la demande à la retraite? J'ai déclaré le montant de mes impôts mais je ne vois pas de case pour déclarer cette prime.
Avec mes remerciements,
Cordialement

3 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
27 sept. 2019 à 17:14
Bonjour,

Non la PA n'est pas concernée, la caisse de retraite s’intéresse au montant des impots car cela conditionne la hauteur des cotisations sociales sur la retraite.

Par ailleurs la PA ou le RSA ne sont pas pris en compte dans les revenus pour le calcul de la pension de retraite.

Cdlt
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise.
Je me permets de vous poser une autre question : j'ai fait les vendanges pendant trois semaines et j'ai touché 1500 francs en 1987 Cette période compte pour un trimestre Cette période est bien marquée sur mon relevé de carrière mais je ne retrouve pas mon bulletin de salaire. J'ai essayé de créer un compte à la MSA mais impossible de le créer.
Si la carsait me demande un justificatif que je ne peux pas leur procurer, est-c que je risque de perdre un trimestre?
Merci
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
27 sept. 2019 à 17:51
Cela n'est que mon avis ... généralement les caisses de retraites ne demandent pas de justificatifs quand elles ont les infos nécessaires. Là ce qui est important c'est le salaire retenu, c'est lui qui donne 1 trimestre.

Ce qui peut arriver c'est qu'à l'étude de toute la carrière il y ait des questions de la caisse, comme "1987, année incomplète, pourquoi". La réponse doit être tout aussi simple style "étudiant, travail saisonnier vendanges"
0
Bonjour,

Je vous remercie. C'est vrai que le dossier retraite n'est parfois pas une partie de plaisir surtout quand on a eu des employeurs multiples, ce qui est mon cas.
Merci encore et bonne journée
Cordialement
0