Législation 2009 chiens dans les magasins d'alimentation

Résolu
Tina - 11 sept. 2016 à 11:33
 Gm - 30 sept. 2019 à 09:00
Bonjour,

J'ai un mini york de 6 mois que j'ai choisis pour sa taille et pour pouvoir l'emmener partout, dans un sac, sans gêne pour personne : transport public, en ville, chez des amis, etc. Mon chien reste dans son sac et seul son (tout petit) museau dépasse ..

Pourtant, j'ai été refusée dans plusieurs magasins d'alimentation alors que mon petit york était bien au propre dans son sac. Est ce normal ?

J'ai cherché la législation / réglementation concernant les chiens dans les magasins d'alimentation et je n'ai rien trouvé concernant précisément les chiens dans un sac de transport ? Qui pourrait me répondre ?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 sept. 2016 à 11:57
bonjour,

code de la santé publique
Titre VII. Article 125-1 relatif aux magasins d'alimentation

L'accès des animaux, notamment des chiens est interdit, à l'exception des chiens-guides des personnes malvoyantes. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin.

ce qui veut dire que meme dans un sac de transport adapté, l'accès lui sera refusé.

les avions ne refusent pas les chiens. Les petits en bagage a main, les gros en soute.

Pour le reste des commercants c'est a la discrétion du responsable de l'établissement.

Cordialement
23