Attestation employeur et bulletins de paie non reçus

Lola - 29 sept. 2019 à 15:10
 Lola - 29 sept. 2019 à 17:50
Bonjour,
Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail.
J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en septembre.
Cependant, mon ancien employeur ne me donne pas mon bulletin de salaire de août ni l'attestation employeur, sachant que j'ai terminé mon contrat le 30 août. Pourtant, je lui ai demandé plusieurs fois par SMS.
La semaine dernière, il m'a demandé de passer chez lui pour les récupérer, il fallait faire des papiers. Ce n'est pas mon 1er contrat cdd, je n'ai rien à signer en fin de cdd.
Je lui ai dit de me l'envoyer. Il a dit qu'il passerait chez moi.
Depuis, plus de nouvelles.

En outre, je voulais savoir s'il existait des organismes à qui on pouvait s'adresser pour vérifier si les bulletins de salaire sont corrects. En effet, j'ai signé un contrat de 15h semaine, mais il m'a demandé de noter mes heures et de lui transmettre en fin de mois pour etablir la fiche de paie. Et, j'étais payée entre le 10 et le 15 du mois suivant.
Je me demande si tout cela est très légal...

Je ne sais pas quels sont les recours juridiques. Je ne connais pas non plus les procédures à engager si je devais aller en justice.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Je précise également que je devais utiliser ma voiture personnelle pour le travail sans que cela soit précisé sur le contrat et sans indemnisation. Cette utilisation ne comprend pas mes déplacements domicile travail, mais réellement déplacement pendant les heures de travail, dans l'intérêt du travail.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
29 sept. 2019 à 15:44
bonjour,
La semaine dernière, il m'a demandé de passer chez lui pour les récupérer, il fallait faire des papiers. .
il a raison. le solde de tout compte est un document querable et vous devez vous deplacer. il vous remettra en meme temps votre bulletin de salaire, le certificat de travail et votre attestation pole emploi.

Ce n'est pas mon 1er contrat cdd, je n'ai rien à signer en fin de cdd
il est tout a fait en droit de vous faire signer un solde de tout compte qui est une document detaillant toutes les sommes que vous percevez sur le dernier salaire et vous avez 6 mois pour le dénoncer si vous n etres pas d accord. Ce n est pas parceque les autres entreprises ne l ont pas pas pas qu il n a pas le droit de le faire. C est tout a fait legal.

Quand au premier et dernier salaire il est calculé avec les heures Réellement effectuées si arrivée ou depart en cours de mois.
Pour un mois complet vous etes remunérée sur 65 heures.

Cordialement
0
J'ai effectué 2 mois complets. 1er juillet 31 août. Ensuite, que faire de l'attestation employeur que je n'ai pas ? Et le bulletin de salaire que je n'ai pas non plus ? Un mois après la fin du cdd ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
29 sept. 2019 à 17:35
cela ne vous empechait pas de vous inscrire au Pole emploi, et il vous reste a aller les chercher comme il vous l avait demandé et comme la loi le prévoit.
0
Il peut également les envoyer par mail ou par courrier ? Comme je l'avais demandé. En effet, je travaille à temps plein (et en Cdi cette fois !!!) et je ne suis pas disponible, ni en semaine ni en week-end, ce que j'ai déjà notifié depuis 3 semaines. D'autant que je n'habite pas à côté
0