Est-ce que j’ai le droit de percevoir des Allocations chômage à l’etranger

RHD - 24 sept. 2019 à 09:40
 utopiste - 30 sept. 2019 à 13:53
Bonjour,
Je suis actuellement à l’étranger j’ai travailler 3an en France j’ai le droit de percevoir mes allocations chômage a l’étranger

Et je compte rester un bon moment à l’étranger

J’ai t’il le droit de percevoir mes droits
Allocations de chômage ?
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16422 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 8 836
24 sept. 2019 à 09:46
Bonjour,

Allocations chômage : les conditions exigées

Le demandeur d'emploi doit résider sur le territoire français.

Mais l'allocation chômage n'est pas réservée aux personnes de nationalité française : un étranger peut toucher le chômage s'il réside en France.

CB
0
Et si je fait une fausse déclaration ?

Qu’est-ce qui pourrait m’arriver ?

La France elle va le s’av Que je réside de en France ?
0
La France va le savoir que je réside pas en France ?
0
hoquei44 Messages postés 16422 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 8 836
Modifié le 24 sept. 2019 à 09:55
Oui, évidemment le fisc sait où vous habitez, combien vous avez d'argent sur vos comptes, et plein d'autres choses intéressantes... tous ceux qui ont tenté se sont fait attraper avec de très lourdes amendes.

CB
0
et pour quelqu'un vivant en france, y percevant des indemnités mais voulant travailler en belgique, quelqu'un pourrait me renseigner ?
Etant donné que les revenus belges seront imposés directement à la réception du salaire, est il utile de les déclarer en france également ?
Ou alors toutes les banques belges communiquent ces infos à la france sans en informer leurs clients ?
0