Formation gendarme

Mathieu -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, un ami avait des soucis avec un gars de mon lycée. Mon ami c'est fait pousser et je l'ai défendu en frappant le gars a 2 reprise. Le gars en question a porter plainte et j'ai donc dans mon casier une agression. Puis-je tout de même devenir gendarmes ? Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Non, l'armée requiert un casier vierge de toute violence volontaire.

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut,

Ah, il me semblais qu'il suffisait de ne pas être privé de ses droits civiques.
0
Freez
 
Casier vierge!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Freez
 
Je ne serais pas contre une source juridique ou réglementaire à cette affirmation.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Yep, une peine criminel. Il ne me semble pas que des coups et blessures en fasse partie si ça n'a pas entrainé la mort, une mutilation ou infirmité permanente.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Fort heureusement on n'attend pas que le candidat à la gendarmerie ait tué quelqu'un... savez-vous qu'il y a une enquete de moralité ? Bon courage pour expliquer que pour une bousculade on répond par deux coups.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Ah mais je ne dis pas que ça va jouer en sa faveur pour son embauche. Au contraire.

Juste que ça n'est pas rédhibitoire niveau légal et réglementaire.
0