Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois
Pausecafe71
-
Pausecafe71 -
Pausecafe71 -
Bonjour
Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ont décidé cette grève et NON les salariés. Ils vont donc fermer les labos ces 3 jours et veulent nous imposer de prendre des congés payés pendant ces 3 jours.
Le délai de prévenance d'un mois n'est donc PAS respecté mais ils mettent en avant que c'est une circonstance exceptionnelle car c'est pour manifester contre les économies budgétaires que la CNAM veut mettre en place pour les 3 prochaines années et que donc que ce sont des enjeux sociaux-economiques importants.
D'après l'inspection du travail ce n'est pas une circonstance exceptionnelle mais que pouvez vous nous dire la dessus car les cas de jurisprudence sont rares.
Merci d'avance.
Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ont décidé cette grève et NON les salariés. Ils vont donc fermer les labos ces 3 jours et veulent nous imposer de prendre des congés payés pendant ces 3 jours.
Le délai de prévenance d'un mois n'est donc PAS respecté mais ils mettent en avant que c'est une circonstance exceptionnelle car c'est pour manifester contre les économies budgétaires que la CNAM veut mettre en place pour les 3 prochaines années et que donc que ce sont des enjeux sociaux-economiques importants.
D'après l'inspection du travail ce n'est pas une circonstance exceptionnelle mais que pouvez vous nous dire la dessus car les cas de jurisprudence sont rares.
Merci d'avance.
A voir également:
- Délai de prévenance fermeture exceptionnelle entreprise
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Demande d'absence exceptionnelle - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
4 réponses
a part vous dire que ce n'est pas une circonstance exceptionnelle que vous a conseille l'inspection du travail ?
bonjour, s'ils vous impose ces congés et que vous estimez que ce n'est pas justifié, vous n'aurez que la solution des prudhommes pour faire valoir vos droit.
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Je cherche des textes officiels qui prouvent que l'on n'aurait pas besoin de poser des CP ou des heures de récupération.
Chaque salarié qui ne veut pas qu'on lui impose ses CP envoie un courriel au CE (délégués du personnel) pour informer de cette volonté. On ne sait pas encore où cela va nous mener.
Chaque salarié qui ne veut pas qu'on lui impose ses CP envoie un courriel au CE (délégués du personnel) pour informer de cette volonté. On ne sait pas encore où cela va nous mener.
En effet quelle chance !! Nous dans le 71 et 69, rien de ce côté. La grève est pris sur nos heures supplémentaires... On travaille en réduit, avec un planning bcp moins chargé pour la plupart des labos, mais pas d'ouverture au public sur les sites périphériques. Et vous, ça a bougé de votre coté ?
Pour le jour 3, on assure une permanence téléphonique, une secrétaire eSt réquisitionnée.
Notre CE s'est rendu à l'inspection du travail qui confirme qu'imposer des jours de cp dans ce cadre et moins d'un mois à l'avance est illégal.
Malgré cela, notre direction nous demande de faire un effort et de ne poser qu'un jour au lieu de 3. Ceux qui sont d'accord ou pas, le font savoir par courrier aux RH.
Notre CE s'est rendu à l'inspection du travail qui confirme qu'imposer des jours de cp dans ce cadre et moins d'un mois à l'avance est illégal.
Malgré cela, notre direction nous demande de faire un effort et de ne poser qu'un jour au lieu de 3. Ceux qui sont d'accord ou pas, le font savoir par courrier aux RH.
leur dire que vous avez constaté l'inspection du travail qui vous a dit que ce n'était pas une circonstance exceptionnelle ..
quant à moi
ils disent la même chose que vous
si vous me relisez bien vous verrez que je n'ai pas dit la même chose que l'inspection du travail ...
je n'ai rien dit ...