Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois

Pausecafe71 - 13 oct. 2019 à 03:31
 Pausecafe71 - 23 oct. 2019 à 14:06
Bonjour
Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ont décidé cette grève et NON les salariés. Ils vont donc fermer les labos ces 3 jours et veulent nous imposer de prendre des congés payés pendant ces 3 jours.
Le délai de prévenance d'un mois n'est donc PAS respecté mais ils mettent en avant que c'est une circonstance exceptionnelle car c'est pour manifester contre les économies budgétaires que la CNAM veut mettre en place pour les 3 prochaines années et que donc que ce sont des enjeux sociaux-economiques importants.
D'après l'inspection du travail ce n'est pas une circonstance exceptionnelle mais que pouvez vous nous dire la dessus car les cas de jurisprudence sont rares.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 078
13 oct. 2019 à 07:32
a part vous dire que ce n'est pas une circonstance exceptionnelle que vous a conseille l'inspection du travail ?
0
Pausecafe71
13 oct. 2019 à 09:21
Pour l'instant rien. On n'a fait que les contacter et ils disent la même chose que vous mais ne nous ont encore rien dit de ce qu'il faudrait faire. Demain, nous avons une réunion CSE extraordinaire pour nous informer de tout ceci. Ce n'est que l'issue de cette réunion qu'on se pose la question : que faire ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 078 > Pausecafe71
13 oct. 2019 à 10:28
que faire ?

leur dire que vous avez constaté l'inspection du travail qui vous a dit que ce n'était pas une circonstance exceptionnelle ..

quant à moi

ils disent la même chose que vous

si vous me relisez bien vous verrez que je n'ai pas dit la même chose que l'inspection du travail ...

je n'ai rien dit ...
0