Demande de renseigbements de Pension de reversion

Yamina - 15 févr. 2021 à 16:24
 WalkingFred - 16 févr. 2021 à 12:31
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de reversion de pension de retraite pour ma belle-mère veuve et qui vit au Maroc.
Son défun mari était retraité de France, il est décédé depuis le 13/07/2020.
J'ai fait la demande de reversion auprès de sa caisse de retraite en France, mais ces derniers m'ont envoyé vers la CMR (Caisse de Retraite Marocaine), que j'ai contacte récemment.
La CMR me demande le numero de dossier,
mais pas de numéro car pas connu...
Comment faire ? Vers qui dois-je m'orienter pour faire les démarches?
Par quoi dois-je commencer?
En vous remerciant.
Bien cordialement.

Mme LAHMAIDI

3 réponses

Bonjour,
Qui versé la pension au défunt, la caisse de retraite en France ou la CMR ???
Voir sur les relevés de compte bancaire l'origine du virement "l'intitulé".
Cdt
1
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 570
15 févr. 2021 à 18:22
Le numéro de dossier de quel dossier ?
Le Maroc vous demande le numéro du dossier français ou du dossier marocain ? Son mari percevait-il une retraite marocaine également ou seulement une retraite française ?
Personne n'a besoin du numéro de dossier français pour une retraite. ça existe mais ça ne servait qu'à classer les dossiers à l'archivage quand tout était encore en papier. Aujourd'hui, le numéro de Sécurité Sociale français suffit largement, tout est enregistré avec ce numéro de Sécu. On n'écrit même plus les numéros de dossiers sur les dossiers depuis au moins 10 ans. Et aucun dossier même très ancien n'est enregistré avec autre chose que le numéro de Sécurité Sociale.
0
Bonsoir tout le monde, et merci pour vos réponses.
La retraite de mon défun beau-père etait versée par la caisse de retraite français. Ma question,aujourd'hui, est de savoir comment constituer un dossier de reversion pour son épouse veuve qui vit au Maroc??
Et au pres de qui dois-je en faire la demande?
En vous remerciant
Bien cordialement
0
Si votre belle-mère vit au Maroc, elle doit demander la Pension de Réversion française par le biais de la caisse marocaine qui transmettra le nécessaire à la caisse française. C'est la procédure qui a été définie entre ces 2 états qui ont passé une convention en matière de retraite.
0