Heures supplémentaires, comprendre mon contrat de travail

Signaler
-
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai commencé mon nouveau travail aujourd'hui et je viens de voir une mention sur mon contrat que je ne comprends pas.

Il est inscrit "Monsieur... Percevra un salaire mensuel brut de 2500€ pour 169h (incluant les majorations pour heures supplémentaires).

Que veux dire la mention sur les heures supplémentaires ? Est ce que ça veut dire qu'on ne me paiera pas mes heures supplémentaires ?

Dsl ma question est sûrement un peu bête ????

Ps:je ne sais pas si c'est utile mais je dépend de la "convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux public, de bâtiments et de manutention, de matériels de motoculture de plaisance, de jardins et d'espace vert (IDCC 1404)."

1 réponse

Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 534
Bonjour,

Les 2500€ comprennent déjà les heures supplémentaires. Le paiement de vos heures supplémentaire est déjà compris dans le calcul.

CB
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 534 > Thomas
Non, pas du tout.

CB
>
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021

Pourriez-vous être un peu plus explicite svp ? Je suis un peu perdu ????

Merci pour vos réponses
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 534 > Thomas
Pour 169h par mois, soit 39h/semaine, vous êtes payé 2500€ brut/mois. Cette somme comprend déjà le paiement des 4heures supplémentaires que vous faites par semaines, à savoir les 4 heures comprises entre 35 heures et 39 heures.
Pour le reste, il n'est rien indiqué.
Par ailleurs, sauf dérogation préfectorale il est interdit de travailler 50 heures par semaines.

CB
>
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021

Merci encore pour votre réponse, c'est bien plus clair maintenant !

Quelle est le nombre maximum légal d'heures supplémentaires hebdomadaires ?
Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 534 > Thomas
Par principe, 44 heures par semaines en moyenne, avec des pics jusqu'à 48 heures.
En agriculture, notamment durant les moissons, ils existent des dérogations données au cas par cas chaque années pour aller officiellement jusqu'à 72 heures par semaine. Mais dans la réalité, cela peut souvent dépasser officieusement les 100 heures par semaine notamment afin de faire tourner les machines agricoles au maximum (mais l'inspection du travail n'en est pas tenu au courant...).

CB