Problème de paiement

Signaler
-
Messages postés
274
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
Bonjour,
Ma mère est décédée en août 2020, le 17 septembre 2020, Malakoff Humanis a envoyé un courrier à mon frère, car c'est lui qui s'occupait de ses papiers, disant qu'ils nous étaient redevables d'une somme qu'ils n'avaient pas versé à ma mère. On nous a demandé de remplir et transmettre des documents, ce qui a été fait très rapidement. Mon frère et moi les avons relancés plusieurs fois, et leur réponse était, oui nous avons eu les documents et nous traitons votre dossier. Le 26 janvier 2021, mon frère a reçu un courrier de l'Ehpad où ma mère résidait avant son décès, qui contenait une lettre de Malakoff Humanis disant que cette lettre annulait celle du 17 septembre 2020, avec une demande de nouveaux documents. Pourquoi avoir envoyé ce courrier à l'Ehpad alors que maman est décédée en août 2020 et que la première lettre du 17/09/2020 a été envoyée à l'adresse de mon frère. Pourquoi de nouveaux documents alors que nous avons fourni tout ce qu'il fallait dès réception du premier courrier. C'est vraiment se moquer des gens, abuser de la patience des gens, remuer la douleur d'un deuil. J'espère que l'on pourra nous aider et qu'une solution rapide sera trouvée.

2 réponses

C'est bien embrouillé cette histoire.
Votre mère était en éphad depuis quand, elle avait une adresse hors éphad....vous habitez tous dans la même ville...
Je pense que la pension de septembre a été versé et ils la reclament
Comme vous dites c'est bien embrouillé. Ma mère était en Ehpad depuis juillet 2013, elle n'avait pas d'autre adresse. Mon frère et moi habitons dans le même département, mais pas dans le même village. La somme qui nous est due est celle qui n'a plus été versée à ma mère, pour des raisons que nous ne connaissons pas. Dans le premier courrier adressé à mon frère, est écrit : Monsieur, nous avons procédé au contrôle du dossier de Mme X décédée le 20 août 2020, nous sommes redevables à la succession de notre allocataire d'un rappel de X euros. Pour nous permettre d'en effectuer le règlement, nous vous serions bien reconnaissants de bien vouloir nous adresser, un RIB, un certificat d'hérédité avec la mention "porte fort" accompagné de la déclaration de porte-fort jointe, ainsi que le relevé bancaire du porte-fort, afin de clore la succession. Signé votre conseiller retraite. Voilà nous leur devons rien, ce sont eux qui nous doivent de l'argent, j'espère que vous m'avez compris.
oui c'est pas très clair.....
Porte fort c'est celui qui représente les heritiers
Demande de RIB, apparemment c'est pour virer de l'argent. Il y a peut être un forfait deces a toucher.
Votre mère touchait sa pension début ou fin de mois
Vous avez déclaré de deces rapidement à Mallafoff et à la banque.
Pourquoi ils vous doivent de l'argent ?
Les pompes funèbres nous ont demandé de leur fournir des documents pour qu'ils signalent le décès de notre mère à tous les organismes et cela a été fait le jour même où maman nous a quitté. Nous avons tout de suite prévenu la banque, et l'assurance Malakoff a été mise au courant sinon elle n'aurait pas envoyé de courrier à mon frère. Dans la lettre adressée à mon frère, il était spécifié qu'ils étaient redevables à leur allocataire (ma mère) d'une certaine somme, mais comme elle est décédée, cet argent revient aux héritiers. Nous n'avons pas eu plus d'informations.
Messages postés
1822
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
475 > Louane
Malakoff, c'est la retraite ou la mutuelle ?
>
Messages postés
1822
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

La signature des courriers reçus, est votre conseiller retraite, je pense que c'est retraite

sur le courrier reçu en-dessous de CONTACT est écrit
MALAKOFF HUMANIS
Tél : 3983 (service gratuit+prix d'un appel)
Horaire d'ouverture : 8H30 - 18H30
Espace client retraite particulier sur
malakoffhumanis.com

leur adresse mail
***@***
Messages postés
274
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
72
Bonjour Louane,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et allons faire un point sur le dossier de votre mère afin d'éclaircir cette situation. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes la concernant : ses nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut n° de sécurité sociale), date de naissance et vos coordonnées téléphoniques (ou celles de votre frère) ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.