Vendeuse a Nocibé

Signaler
-
Messages postés
80690
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,
Je suis depuis 3 ans en cdd ds une parfumerie Nocibé jai fais des remplacements. Conge maternité remplacement vacances du personnel arret maladie. Jen ai marre car on ne me propose pas de cdi.bien sur au bout de 3 cdd elle met par interim. Soit contrat Nocibé soit manpower .que dois je faire pour pouvoir avoir un CDI ?

5 réponses

Messages postés
34618
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
7 333
Rien car les cdd sont motivés
Cherchez du travail ailleurs
Bonjour
Oui surtout que Le groupe compte fermer 62 magasins dans l'Hexagone, soit 12% de son parc, le plus important en Europe.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/covid-douglas-ferme-500-parfumeries-nocibe-en-europe-dont-62-en-france-877361.html
Messages postés
20463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
8 304
"Facile".
Vous refusez les CDDs et intérim.

Vous avez à peu près trois ans d'expérience. Normalement, ça commence à avoir de la valeur pour les recruteurs.

Y'a pas que Nocibé dans la vie, y'a même pas que les parfumeries.
Vous pouvez chercher du boulot ailleurs en CDI, en mettant vos trois d'expérience en avance.
Trois ans, vous pouvez pas encore exiger le bureau avec Jacuzzi (ça viendra), mais normalement, vous devriez avoir pas mal de propositions (hors contexte Covid).

Cette recherche a aussi un deuxième intérêt. Elle vous permet de vous rassurer sur vos capacités à retrouver un emploi rapidement si jamais les choses venaient à mal se passer avec Nocibé (par exemple parce que vous aviez tenté d'exiger un CDI par la loi).

Donc vous commencez à chercher ailleurs tranquillement. Vous voyez ce qu'on vous propose.
La période idéale sera certainement mai/juin, entre la fin espérée du covid et les remplacements de vacances, mais vous pouvez chercher des maintenant.

Quand on vous propose quelque chose (même un CDD ou un intérim ailleurs), vous le comparez avec ce que vous avez. Et si vous pensez que c'est mieux. et bien vous allez voir Nocibé et vous leur dites au revoir. Si ils vous proposent un CDI à ce moment là vous le recomparez à ce que vous a proposé l'autre.

Vous voulez savoir le grand secret ? :
Vous n'êtes jamais obligé d'accepter un poste qu'on vous propose (certes si vous êtes à Pole emploi, ils cesseront de vous indemniser si c'est eux qui vous proposent, mais même dans ces conditions, vous n'êtes pas obligé d'accepter).

Pour rappel, on peut démissionner d'un CDD pour à CDI à n'importe quel moment, avec un préavis très court (15 jours calendaires au maximum pour un CDD de plusieurs mois).

Maintenant coté purement légal, si vous tenez absolument à obtenir un CDI dans cette boutique et qu'ils ne veulent pas vous le proposer, et si vous avez travaillé pour eux au moins 80 % du temps ces trois dernières années, vous pouvez tenter de les assigner au prud'hommes pour obtenir un CDI.
Au vu des informations fournies, vous avez des chances de gagner. Mais pour autant, je vous le déconseille.
Pourquoi ?
Tout d'abord parce que je ne peux pas vous promettre que vous gagnerez (surtout en appel), en partie parce que je n'ai pas toutes les infos. Même un avocat que vous payez ne pourras pas vous le garantir (même si il vous dit le contraire). Et si vous perdez, vous devinez bien qu'ils risquent de ne plus avoir envie de vous embaucher.
Et même si vous gagnez, vous risquez de vous exposer à du harcèlement (horaires absurdes par exemple).

Je sais au courant ce nest pas ca le problème.
Messages postés
80690
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
12 757
¿

Ah bon ?

Et donc ?
Quel est le problème si ce n'est pas "ça" ?