Refuser des tâches "sulbaternes"

Résolu
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 1 déc. 2020 à 21:13
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 30 mars 2021 à 20:01
Bonsoir,

Je suis assistante de direction dans une association depuis bientôt 6 ans. Mon poste est bien plus large que son titre. En effet, je suis assistante de direction mais je suis également chargé de l'administratif pour la recherches de fonds, saisie comptable, gestion bases de données et conception/tri de donateurs à contacter...etc. J'assiste donc administrativement mon superieur mais je travaille en collaboration avec le responsable de la recherche de fonds qui n'est pas mon superieur. Le problème est que ce dernier me demande des tâches sulbaternes que je trouve nons productifs (repondre aux courriers qui lui sont adressés et si ça ne lui convient pas il me fait changer des phrases ou des mots, reduire ou deplacer une image sur les mailings...etc) alors que ce sont des tâches qu'il peut faire lui-même. Cela me pèse car les tâches que je fais sont très délicats et demande une certaine concentration. Par exemple lorsque je fais de la saisie des codes IBAN et qu'il me demande de modifier une phrase pour son courrier je trouve cela limite. J'en avais déjà parlé à mon superieur qui m'a dit de lui répondre que je n'ai pas le temps de faire ce genre de tâche. Ça l'avait calmé un moment mais depuis quelques temps ça reprend. Je ne sais pas comment réagir et je n'ai pas envie de me plaindre comme une enfant auprès de mon superieur. Maintenant avec le télétravail ça s'amplifie et l'excuse est qu'il n'a pas les outils pour travailler chez lui alors que moi je me suis débrouillé pour avoir tout ce qu'il faut, je dois aller à mon lieu de travail 2 fois par semaine et lui ne vient pas. Ah et il me demande aussi des informations sur des donateurs car il n'a pas accès au logiciel avec son Macbook. Pourquoi acheter un pc qui ne permet pas d'avoir le logiciel pour travailler ? Des conseils ? Merci par avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
Modifié le 1 déc. 2020 à 21:30
Bonjour,

Avez-vous une fiche de poste ou un contrat qui précise exactement toutes les tâches qui peuvent vous être confiées ?
Si oui, vous pouvez effectivement lui opposer ce type de document pour déterminer ce qui fait partie de votre boulot... ou pas !
Sinon, je ne vois pas bien ce que vous pouvez reprocher à votre patron...

A mon avis, répondre à des courriers ou les corriger fait bien partie du boulot d'une assistante, non ?

"Le problème est que ce dernier me demande des tâches sulbaternes que je trouve nons productifs"
Et en même temps, je suis très surpris qu'une assistante de direction ne connaisse pas l'orthographe du mot "subalterne" et ne sache pas que le mot "tâche" est au féminin.
Globalement, je compte 13 fautes dans votre texte...

0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
30 mars 2021 à 20:01
Merci pour votre réponse mais effectivement la "correction automatique" de mon téléphone, si on peut appeler cela ainsi, est très médiocre et avec un clavier numérique "quwerty" c'était compliqué.
Je ne reproche rien à mon patron mais juste à mon collègue de travail qui me prends pour sa secrétaire alors que nous sommes une équipe de 2 (lui et moi) à ce poste.
Le problème est réglé depuis.

Encore merci.
0