Trimestre manquant

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,
J'aurai 60 ans en novembre 2021. J'ai validé 162 trimestres en travaillant, je bénéficie d'un départ pour carrière longue, ayant été au chômage indemnisé en 2020, je valide 4 trimestres maximum pour carrière longue, MAIS il me manque deux trimestres pour arriver à 168. En effet, il n'y a que 4 trimestres de pris en compte dans le calcul. Comment faire pour valider ces deux trimestres manquants? Je sais qu'en travaillant deux mois, je peux les valider, mais même en cherchant, je ne trouve pas d'employeur! Comment faire??? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Pierre
A voir également:

5 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Bonjour
Pas de miracle, il faut travailler. Un mi-temps au SMIC pendant 6 mois, et c'est bon pour cotiser 2 trimestres. Essayez de trouver quelque chose dans un commerce ou une collectivité territoriale.
1
Pierre
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse... ça ne me dérange pas du tout de travailler, je n'ai d'ailleurs jamais été au chômage, ni malade plus de deux mois sur toute ma carrière. Le problème est que mon âge ne m'aide pas pour trouver un emploi, même si je suis plus "battant" que certains "jeunes" de maintenant...
Cordialement.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Pierre
 
Allez voir votre mairie, ils ont peut-être des besoins pour garder des enfants ou désinfecter des locaux ouverts au public
0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634
 
Est-ce que vous avez des enfants et des petit-enfants ?
0
Pierre
 
Bonsoir,
Oui j’ai deux enfants.
0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634
 
Vous devriez voir avec eux, pour qu'ils vous embauchent très temporairement en chèque emploi-service pour de menus travaux de jardinage, du ménage... n'importe quoi, en fait, peut-être même garder vos petits-enfants, sortir le chien. Pour 2 x 1538 euros bruts, vous aurez vos 2 trimestres cotisés manquants. Et c'est tout à fait légal, et vous ne pouvez pas avoir un employeur plus conciliant. De plus, vous en aurez besoin rapidement : il faut que ces 2 trimestres cotisés soient faits par des cotisations prélevées avant le 30/09/2021 pour une retraite au 01/12/2021. Personne n'ira même vérifier que le travail soit réel, du moment que les cotisations soient versées et les papiers faits correctement. Certes, ça coûtera quelque chose à vos enfants, mais ils pourront en déduire une partie de leurs revenus pour les impôts. Vous pourrez toujours leur rendre la différence.
Avez-vous vérifié qu'une retraite anticipée soit financièrement plus intéressante que le chômage que vous avez actuellement ? Si le chômage est plus intéressant, vous pouvez aussi attendre l'extinction de vos droits et prendre une retraite anticipée + tard (entre 60 ans et 61 ans et 11 mois, ça reste une retraite anticipée, on n'est pas obligé de remplir les conditions et de la prendre pile à 60 ans).
0
Pierre
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais cogiter sur tout cela...
Cordialement.
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, faudrai "biaiser" un peu, vous trouvez un employeur qui vous déclare pour 2 mois en lui proposant de lui rétrocéder une partie du salaire de main a main.
-1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Ah tiens... C'est du droit ça ?
0