Petits boulots

Louise - Modifié le 28 mars 2021 à 15:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 mars 2021 à 18:08
Bonjour,
J’ai 13 ans et je voudrais trouver un petit boulot pour aider ma mère car son salaire n’est pas assez pour ma elle , mon frère et moi.Je voudrais l’aider et gagner de l’argent pour pas qu’elle soit trop fatigué.

Ps:mes parents sont divorcés depuis quelques jours

2 réponses

jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 998
28 mars 2021 à 15:43
Bonjour Louise,

C'est gentil et très louable de penser à aider ta maman.

Dans la pratique on ne peut réellement travailler qu'à compter de 16 ans. A 14 et 15 ans, c'est possible seulement une partie des vacances scolaires et dans des activités où l'adolescent ne se retrouve pas en danger.

A ton age les possibilités sont donc limitées. Il faut que ce soit dans ton environnement géographique tout proche, pour des travaux simples : aider une personne âgée (courses, nettoyage du jardin). Tu ne pourrais pas garder un enfant, c'est une énorme responsabilité. Il faut bien sur que tu le fasses en accord avec ta maman, et qu'à chaque fois tu lui dises, ce que tu fais, où ... Il ne faudrait pas que tu sois cause d’inquiétude pour elle.

Par contre, à la maison, tu as la possibilité de l'aider grandement en faisant une partie du ménage, des courses, de la cuisine, peut être aider ton frère s'il est plus jeune, voir ses devoirs. Cela pourrait la décharger pour quand elle rentre du travail.

Avec toute mon amitié.
2
Bonjour,

Faire le ménage dans ta chambre avec l'aide de ta maman, pour revendre des jeux, jouets, vêtements ......
Des choses qui dorment dans ton placard.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
28 mars 2021 à 18:08
Ma petite fille qui a ton âge vend ses habits ceux de son frère sur vinted
0