Date de dernière nuit suite préavis

provisions51 -  
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre -
bonjour,
je suis en CDI depuis le 2 mai 2019. (donc 1 mois de préavis car - de 2 ans de travail) Je travail de nuit en effectuant un horaire de 19h30 à 7h30.
j'ai donné ma démission en main propre (avec signature tampon etc) le 1/04/21. => ce qui fait que normalement mon dernier jour de travail effectif serait le dernier jour du mois de mars (30 mars)
j'ai été en congé payés pour une période de 6 jours. (du 12 au 17 mars) ce qui fait que mon préavis se rallonge de 6 jours. ce qui fait que mon dernier jour de travail est censé etre le 5 mai 2021.
j'ai ma cadre qui vient de me mettre sur le planning pour une nuit du 5 au 6 mai... est-elle en droit de me demander d'effectuer cette nuit ? suis-je en droit de refuser de la faire ?

cordialement
A voir également:

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Bonjour,

Vos congés ne se situant pas pendant vote préavis, cela ne le rallonge pas.

Cordialement,
0
provision51 Messages postés 6 Statut Membre

ah excusez moi ! je me suis trompé ! mes CP etaient bien en avril ! du 12 au 17 ce qui fait que cela rallonge.. excusez moi. (ca aurait du etre le dernier jour d'avril la date de base) puis +6j donc le 6 mai.. ce qui pose la question de la nuit du 5 au 6 mai..

cordialement
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446 > provision51 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Vos congés étaient déjà validés lorsque vous avez donné votre démission ? ou ils ont été validés après ?

Si ils ont été validés avant, le préavis a été suspendu durant vos congés, qui sont donc reportés de 6 jours, donc jusqu'au 6 mai.
Si les congés ont été validés après, pas de rallonge de préavis.

Cordialement,
0
Provision51 > Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre

Bonjour,
Oui ils ont étés validés avant.
La question qui se pose maintenant c'est le fait que je commencerai ma derniere prise de poste le 5 mai et partirai le 6 mai au matin jour ou je ne suis plus censé y travaillé. Je suis donc hors contrat de 0h a 7h30 le 6 mai non ?

Cdt
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446 > Provision51

Le décalage est de 6 jours, et non de 5, donc c'est bien une fin le 30 avril + 6 jours = 6 mai.

Cordialement,
0
provisions51

ah excusez moi ! je me suis trompé ! mes CP etaient bien en avril ! du 12 au 17 ce qui fait que cela rallonge.. excusez moi. (dans otus les cas ca aurait du etre le dernier jour d'avril la date de base... puis +6j donc le 6 mai.. ce qui pose la question de la nuit du 5 au 6 mai..

cordialement
0