Problème de dos suite à ma profession d'aide soignante

Résolu
Neline - 23 avril 2021 à 11:12
 Neline - 25 avril 2021 à 22:10
Bonjour, Voici mon problème j'ai pendant plus de 15 ans était auxiliaire de vie a domicile et aussi de nuit en EHPAD ce qui veut dire port de charges et manutention au quotidien,il y a 6 ans j'ai du être en arrêt de travail pendant plus d'un an et demi suite à une hernie cervicale qui entraina des torticolis a répétition ainsi qu'une difficultés à bouger mon bras.
Après cet arrêt je ne pouvais plus reprendre ce poste l'employeur voulais me mettre en lingerie et j'ai refusé,suite à une mutation de mon conjoint dans une autre région j'ai donc démissionné.
Depuis j'ai donc trouvé d'autres métiers dans l'administration,a ce jour j'ai de nouveau une hernie cervicale et des pathologies dorsale une gêne constante au niveau du bras que j'ai du mal à lever bref c'est de plus en plus gênant pour travailler j'ai mal au quotidien.
Pôle emploi me sollicite régulièrement pour un poste d'assistante de soins a domicile mais je sais que au bout de 2 jours je serais couché dans pouvoir bouger ,que faire à ce jour je n'ai pas été reconnu comme étant en incapacité de faire ce métier ni reconnue en maladie professionnelle,que puis je faire aujourd'hui ? C'est mon métier d'aide soignante qui a causé ces problématiques ,est il trop tard pour demander une reconnaissance de maladie ?
Merci pour votre réponse cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 avril 2021 à 08:30
Bonjour

Tant que vous êtes inscrite au Pole Emploi sur un certain métier, normal d'être sollicitée sur celui-ci !

Vous pouvez toujours demander une RQTH (voir ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650#:~:text=Personnes%20concern%C3%A9es,%2C%20sensorielle%2C%20mentale%20ou%20psychique) ou vous positionner sur des emplois sur lesquels vous pouvez travailler (ou vous reconvertir)
0
Merci beaucoup pour votre réponse, pôle emploi sait que je veux plus faire ce métier mais comme j'ai les qualifications requises et qu'ils font tous pour que je ne conserve pas mes droits car ils estiment me proposer une offre d'emploi raisonnable ,et comme je n'ai fait aucune démarche pour être reconnu comme limité physiquement a cause de mon hernie cervicale et de mon bras et bien pour eux c'est du cinéma et une excuse pour refuser de travailler...je vais me renseigner pour la reconnaissance merci beaucoup cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 avril 2021 à 15:58
En l'occurrence, étant inscrite, vous êtes soumise à des obligations, ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'Article L5411-6 du code du Travail

Vous pouvez aussi vous reconvertir
0
Je ne vous ai rien dit à vous et je connais mes obligations merci beaucoup
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 avril 2021 à 16:26
J'avais cru lire le contraire
0
Pas de problème je comprends bien ce que vous voulez dire ,merci pour votre conseil précieux et votre temps pour me répondre
Bien cordialement
0