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WalkingFred
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23 avril 2021 à 17:36
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Quelle est la question ?
Vous voulez obtenir de l'aide à propos de quoi ?
Vous voulez obtenir de l'aide à propos de quoi ?
Bonjour
Je souhaite savoir si il y a des instances qui peuvent nous venir en aide afin que la carsat régularise la situation de ma mère.
Bien à vous
Je souhaite savoir si il y a des instances qui peuvent nous venir en aide afin que la carsat régularise la situation de ma mère.
Bien à vous
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23 avril 2021 à 22:46
23 avril 2021 à 22:46
Avez-vous eu un accusé de réception suite au dépôt de la demande de pension de réversion ?
La CARSAT vous a-t-elle réclamé des documents ? Votre père avait-il cotisé à plusieurs caisses de base ?
La CARSAT vous a-t-elle réclamé des documents ? Votre père avait-il cotisé à plusieurs caisses de base ?
Merci de votre réponse
Oui tout les documents on été donné voir même en plusieurs fois que se soit par recommandé ou par envoie simple.
Et lors de mes derniers échanges avec eux ils me disent à chaque fois c’est en cours d’étude. Et pour les caisse de base il avait également une complémentaire ou la pour le coup ils ont fait un premier calcul en attendant le définitif histoire de pouvoir faire des premiers paiement mensuel mais malheureusement ce n’est pas avec sa que ma mère peut arriver à s’en sortir.
Bien à vous
Oui tout les documents on été donné voir même en plusieurs fois que se soit par recommandé ou par envoie simple.
Et lors de mes derniers échanges avec eux ils me disent à chaque fois c’est en cours d’étude. Et pour les caisse de base il avait également une complémentaire ou la pour le coup ils ont fait un premier calcul en attendant le définitif histoire de pouvoir faire des premiers paiement mensuel mais malheureusement ce n’est pas avec sa que ma mère peut arriver à s’en sortir.
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24 avril 2021 à 09:53
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Aucun dossier de pension de réversion ne justifie un délai de 15 mois, sauf si vous n'avez pas tout fourni. En tout cas, s'il manque quelque chose que les agents ont du mal à obtenir, vous auriez dû être mis au courant. Il existe aujourd'hui des moyens de mettre en paiement une partie de la pension de réversion même s'il manque des éléments ou des informations émanant d'un autre régime (liquidation provisoire, créée suite aux difficultés de la CARSAT de Lille, justement !).
La CARSAT aurait dû mettre en paiement cette pension de réversion depuis longtemps. Vous devriez adresser une lettre au Président de la Commission de Recours amiable, en indiquant de manière simple la situation, et en exprimant les difficultés financières. Mettez en motif : "Réclamation". Cela ne veut pas dire que ce dossier ira plus vite, mais il y a au moins quelqu'un d'autre qu'un téléconseiller ou le technicien qui a ce dossier dans son portefeuille qui sera au courant de la situation et qui mettra alors la pression sur son encadrement pour que ce dossier aboutisse.
Si la complémentaire vous a fait un calcul provisoire, c'est qu'il manque quelque chose, sinon, le paiement serait définitif du premier coup. Il est donc fort possible qu'il manque quelque chose à votre dossier. Un dossier de pension de réversion est rarement complet du premier coup, bien que les assurés aient toujours le sentiment d'avoir fourni "tous les documents".
Si vous avez un jour quelqu'un au bout du fil, demandez clairement de quand date le dernier élément sortant du dossier, quelle est le dernier élément réclamé et à qui. Que ce soit en cours, c'est une chose, et c'est d'ailleurs une évidence, mais il serait aussi intéressant de savoir exactement ce qui empêche ce dossier d'avancer. L'inexpérience et l'incompétence d'un agent ne doit pas empêcher son encadrement de faire respecter les procédures qui ont été mises en place pour ne justement pas arriver à cette situation. Y-a-t-il une situation très particulière qui nuise fortement à l'avancement du dossier ? ça peut arriver, il y a des situations inextricables avec les ressources ou les situations matrimoniales... (ressources complexes, polygamie, prorata de mariage incalculable par manque d'informations...)
La CARSAT aurait dû mettre en paiement cette pension de réversion depuis longtemps. Vous devriez adresser une lettre au Président de la Commission de Recours amiable, en indiquant de manière simple la situation, et en exprimant les difficultés financières. Mettez en motif : "Réclamation". Cela ne veut pas dire que ce dossier ira plus vite, mais il y a au moins quelqu'un d'autre qu'un téléconseiller ou le technicien qui a ce dossier dans son portefeuille qui sera au courant de la situation et qui mettra alors la pression sur son encadrement pour que ce dossier aboutisse.
Si la complémentaire vous a fait un calcul provisoire, c'est qu'il manque quelque chose, sinon, le paiement serait définitif du premier coup. Il est donc fort possible qu'il manque quelque chose à votre dossier. Un dossier de pension de réversion est rarement complet du premier coup, bien que les assurés aient toujours le sentiment d'avoir fourni "tous les documents".
Si vous avez un jour quelqu'un au bout du fil, demandez clairement de quand date le dernier élément sortant du dossier, quelle est le dernier élément réclamé et à qui. Que ce soit en cours, c'est une chose, et c'est d'ailleurs une évidence, mais il serait aussi intéressant de savoir exactement ce qui empêche ce dossier d'avancer. L'inexpérience et l'incompétence d'un agent ne doit pas empêcher son encadrement de faire respecter les procédures qui ont été mises en place pour ne justement pas arriver à cette situation. Y-a-t-il une situation très particulière qui nuise fortement à l'avancement du dossier ? ça peut arriver, il y a des situations inextricables avec les ressources ou les situations matrimoniales... (ressources complexes, polygamie, prorata de mariage incalculable par manque d'informations...)
Merci pour vos conseil et explication.
Concernant la réversion notre dossier et complet car lors de mon dernier échange avec eux il ne leur manquer uniquement la fiche signalétique de l’état des services militaire de mon père chose que nous avons réussis à obtenir et à leur faire parvenir car j’en ai profité de leur demander si il pouvait me dire si il y avais des documents manquant et on m’a certifié que non mais que malheureusement les délais du à la crise sanitaire sont un peu plus long. Malheureusement à date ils nous ont pas fait un pré calcul afin de payé une partie en attendant chose que Malakoff humanis a fait mais pareil pour eux il leur manquait uniquement les bulletins de salaire de 2006 chose que je leur ai envoyé une première fois par mail puis par courrier car il ne l’avais pas reçus et cela date depuis 2 mois.
La situation qui a pu nuire à l’avancement d’après la carsat c’est que mon père est décédé un mois avant qu’il soit officiellement en retraite du coup ils avait besoin de calculer la retraite avant de calculer la réversion mais le dossier de retraite avait été envoyé en septembre 2019 même si ils nous ont réclamé des documents alors qu’on leur avait bien fournis voir même leur donné plus de document que demandé.
En tout cas merci du conseil pour écrire au président de la commission je pense que sa reste notre seule espoir à l’heure actuelle
Concernant la réversion notre dossier et complet car lors de mon dernier échange avec eux il ne leur manquer uniquement la fiche signalétique de l’état des services militaire de mon père chose que nous avons réussis à obtenir et à leur faire parvenir car j’en ai profité de leur demander si il pouvait me dire si il y avais des documents manquant et on m’a certifié que non mais que malheureusement les délais du à la crise sanitaire sont un peu plus long. Malheureusement à date ils nous ont pas fait un pré calcul afin de payé une partie en attendant chose que Malakoff humanis a fait mais pareil pour eux il leur manquait uniquement les bulletins de salaire de 2006 chose que je leur ai envoyé une première fois par mail puis par courrier car il ne l’avais pas reçus et cela date depuis 2 mois.
La situation qui a pu nuire à l’avancement d’après la carsat c’est que mon père est décédé un mois avant qu’il soit officiellement en retraite du coup ils avait besoin de calculer la retraite avant de calculer la réversion mais le dossier de retraite avait été envoyé en septembre 2019 même si ils nous ont réclamé des documents alors qu’on leur avait bien fournis voir même leur donné plus de document que demandé.
En tout cas merci du conseil pour écrire au président de la commission je pense que sa reste notre seule espoir à l’heure actuelle
WalkingFred
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24 avril 2021 à 13:34
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La crise sanitaire a beaucoup moins d'effets qu'on ne veut bien le dire... ça, c'est du pipeau.
Votre père n'avait pas pris sa retraite, sa carrière n'était donc pas à jour. Un état signalétique, en situation hors-COVID, c'est 6 semaines de délai pour l'obtenir. la situation COVID ne change rien à ce délai, c'est de l'archivage à retrouver et de la mise sous pli. En tout cas, ce n'est pas ça qui met 15 mois, parce que 15 mois, c'était avant la crise COVID.
Votre père est décédé 1 mois avant sa retraite : sa retraite aurait dû être terminée avant son décès. Et si tout avait été correctement fait à ce moment-là, la CARSAT ne se sentirait pas obligée de noyer le poisson avec des excuses totalement bidon pour justifier le retard dans la pension de réversion. Tout ce qui vous est raconté, c'est du pipeau. Avec ce que vous écrivez, rien ne justifie un tel retard. L'état signalétique aurait dû être demandé pour la retraite du vivant de votre père. La pension de réversion est en retard parce que la retraite personnelle de votre père était déjà en retard. Il est inadmissible que rien ne soit encore payé. Il n'y a pas juste la personne qui a en charge le dossier qui ne fait pas son travail : il y a aussi sa ligne hiérarchique. Tout devrait être terminé depuis longtemps, ça ne fait aucun doute et on vous mène en bateau car le COVID a bon dos : au bout d'un an de crise sanitaire, on s'est normalement adapté à la situation, il ne faut pas exagérer. D'autres CARSAT y arrivent très bien.
Votre père n'avait pas pris sa retraite, sa carrière n'était donc pas à jour. Un état signalétique, en situation hors-COVID, c'est 6 semaines de délai pour l'obtenir. la situation COVID ne change rien à ce délai, c'est de l'archivage à retrouver et de la mise sous pli. En tout cas, ce n'est pas ça qui met 15 mois, parce que 15 mois, c'était avant la crise COVID.
Votre père est décédé 1 mois avant sa retraite : sa retraite aurait dû être terminée avant son décès. Et si tout avait été correctement fait à ce moment-là, la CARSAT ne se sentirait pas obligée de noyer le poisson avec des excuses totalement bidon pour justifier le retard dans la pension de réversion. Tout ce qui vous est raconté, c'est du pipeau. Avec ce que vous écrivez, rien ne justifie un tel retard. L'état signalétique aurait dû être demandé pour la retraite du vivant de votre père. La pension de réversion est en retard parce que la retraite personnelle de votre père était déjà en retard. Il est inadmissible que rien ne soit encore payé. Il n'y a pas juste la personne qui a en charge le dossier qui ne fait pas son travail : il y a aussi sa ligne hiérarchique. Tout devrait être terminé depuis longtemps, ça ne fait aucun doute et on vous mène en bateau car le COVID a bon dos : au bout d'un an de crise sanitaire, on s'est normalement adapté à la situation, il ne faut pas exagérer. D'autres CARSAT y arrivent très bien.
Oui c’est ce que je pense aussi mais malheureusement dans ce genre de situation nous somme tellement impuissant c’est un peu David contre goliath.
Du coup d’après vos conseil je pense que notre dernière chance c’est d’écrire un courrier en espérant que cela fasse bouger les choses car apparement d’après ce que j’ai pu voir sur internet ils ont un délai maximum de 4 mois entre la demande avec le dossier complet et la validation si seulement ont pourrais leur demander dés dommage et intérêt peut être grâce à sa il respecterai les délais.
Bien à vous
Du coup d’après vos conseil je pense que notre dernière chance c’est d’écrire un courrier en espérant que cela fasse bouger les choses car apparement d’après ce que j’ai pu voir sur internet ils ont un délai maximum de 4 mois entre la demande avec le dossier complet et la validation si seulement ont pourrais leur demander dés dommage et intérêt peut être grâce à sa il respecterai les délais.
Bien à vous
Non il allez être retraité un mois après son décès sachant qu’il été en invalidité depuis plus de 10 ans.
Et nous avions fait son dossier de retraite en 2019 et tout les documents leur avais été fournies en septembre 2019.
Et à ce jour sur leur site on voit l’évolution de la demande de réversion ou le statut et écris en cours d’étude mais depuis des mois et des mois sa ne bouge pas.
Honnêtement je comprend les personnes seule qui abandonne au bout d’un certain temps tellement sa ronge le moral et le stress que cela occasionne.
Et nous avions fait son dossier de retraite en 2019 et tout les documents leur avais été fournies en septembre 2019.
Et à ce jour sur leur site on voit l’évolution de la demande de réversion ou le statut et écris en cours d’étude mais depuis des mois et des mois sa ne bouge pas.
Honnêtement je comprend les personnes seule qui abandonne au bout d’un certain temps tellement sa ronge le moral et le stress que cela occasionne.
Bonjour,
Sachez que s’ils ont causé, par leur mauvaise gestion, des ennuis financiers, des agios, des amendes, des frais, etc., la charge leur incombe.
Vous pouvez faire appel au médiateur de la Carsat, c’est souvent plus rapide.
Vous pouvez aussi saisir le Pôle social du Tribunal judiciaire.
Le RAR est de mise pour toute preuve dans toute affaire, pour tout dossier.
Salutations.
Sachez que s’ils ont causé, par leur mauvaise gestion, des ennuis financiers, des agios, des amendes, des frais, etc., la charge leur incombe.
Vous pouvez faire appel au médiateur de la Carsat, c’est souvent plus rapide.
Vous pouvez aussi saisir le Pôle social du Tribunal judiciaire.
Le RAR est de mise pour toute preuve dans toute affaire, pour tout dossier.
Salutations.