Changement lieu de travail avec clause de mobilité

Eric_6743 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - Modifié le 23 avril 2021 à 11:35
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2021 à 09:37
Bonjour,
je travaille dans la sécurité et mon employeur m'a envoyé un simple planning le 31 mars 2021 pour me signifier que je devais maintenant travailler à 220 km de chez moi à compter du 2 avril 2021, sachant que j'ai une clause de mobilité, j'ai refuser d'y aller et je l'ai averti de ma non présence sur ce site car le délai est trop court et la plus de nouvelle de sa part.
Etait il en droit de faire cela dans ce délai et je voudrai savoir si il a un délai de prévenance pour ça

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
23 avril 2021 à 11:40
Tout dépends de l'étendue de votre clause de mobilité.

Ce qu'il faut bien comprendre ici, c'est que si vous refusez d'y aller, vous allez être licencié.
La différence, c'est le comment.

Si votre contrat permet à votre employeur de vous y envoyer, ce sera une faute grave pour abandon de poste. Après plusieurs semaines, voir plusieurs mois sans le moindre revenu. L'employeur vous licenciera, sans indemnités, et probablement sans congés payés (il prétendra vous les avoir payé pendant votre abandon).
Si votre contrat ne permet pas ce genre de pirouettes à votre employeur, il doit alors vous licencier pour raisons économiques. Avec les avantages (primes, accompagnement), mais aussi avec les inconvénients (chômage).

Il est évident que l'employeur va par principe tenter l'option 1. Et ce sera à vous de vous battre au prud'hommes pour obtenir la requalification.
1