Cumul salaire + ARE / période de carence

Signaler
-
Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,

Je suis inscrite depuis le 1er mars à pôle-emploi suite à une rupture conventionnelle. Mon indemnisation commencera le 16 octobre 2021 uniquement.

Je commence en mai un CDI beaucoup moins bien payé (-30%). J'ai compris avoir droit de cumuler mon nouveau salaire avec une partie de mon ARE. Mais comme je ne suis pas encore indemnisée, est-ce que cela va fonctionner ? Dois-je attendre octobre pour toucher le complément d'ARE ? Est-ce que je le toucherai bien même si j'ai accepté un CDI pendant ma période de carence ?

Merci par avance !

2 réponses

Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 294
Bonjour

Mais comme je ne suis pas encore indemnisée, est-ce que cela va fonctionner ? Non
Dois-je attendre octobre pour toucher le complément d'ARE ? Oui
Est-ce que je le toucherai bien même si j'ai accepté un CDI pendant ma période de carence ? Oui
Merci !

Donc si je comprends bien cela va fonctionner, en commençant un CDI pendant ma période de carence. Mais le début du paiement des indemnités ne commencera qu’en octobre.
Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 294
Tout se passe après l'actualisation. Quand vous déclarez avoir travaillé, le complément se fera si vous avez des ARE supérieures au salaire.
Pas d'ARE = pas de complément
salaire > ARE = pas de complément non plus