Essai dans un restaurant

Fermé
P1234 -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Vendredi dernier j’ai fait un essai dans un restaurant de 19h à 00h00. J’ai 17 ans. Je n’ai rien signé, je n’ai pas donné mon RIB, ni autres.... Je n’ai pas été rémunéré. La patronne m’envoie un message pour travailler le week end de la fête de la musique.
Dois-je demander d’être rémunéré pour mon travail de Vendredi dernier ?
Je suis un peu perdu, aidez moi !
A voir également:

4 réponses

127

Bonjour,

Tout travail mérite salaire, même ​pour 1 h00, même pour un essai.
Elle doit vous faire un contrat à la journée
0
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 181

.... d'autant que si elle vous rappelle pour fin de semaine, c'est que vous avez été suffisamment bon.
Ou alors, au pire, c'est qu'elle n'a trouvé personne d'autre...

Mais dans un cas comme dans l'autre, elle a besoin de vous.
Donc ....

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonjour
un truc me chiffonne , même 2
fermeture à 23 h00 a moins de faire la plonge...
et...
https://www.linternaute.com/musique/evenement/2220213-fete-de-la-musique-2021-et-covid-date-interdictions-toutes-les-infos/

étrange par chez moi c'est cramé le 21 niveau restau (37) ni manège , ni buvette...

calme plat pour résumer...
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

Je n’ai rien signé, je n’ai pas donné mon RIB, ni autres : çà me chiffonne un peu pas donné ni autres .... l'employeur vous a- t-il demandé au moins votre numéro de sécurité sociale ? vous a t-il remis votre dpae (déclaration préalable à l'embauche) ?

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23107

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33693

Dois-je demander d’être rémunéré pour mon travail de Vendredi dernier ? : oui cela semble plutôt être un extra.
A moins que c'était https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F309 (L'épreuve proposée doit avoir lieu en dehors des conditions normales d'emploi des salariés de l'entreprise) ce qui m'étonnerait bien un vendredi soir en restauration !

Cdt
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

ok nenuphar t"as mis le doigt sur qui me chagrine .merci pour les liens
ben si le boss croit qu'il va fermer à 23:00 ....y'a des vedettes...
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Coucou xplom !

euh bah si, il peut fermer à 23 heures depuis le 9 juin ... donc oui le temps de faire la plonge minuit, une heure du mat (le balai, la serpillière, les bouteilles vides, le frigo à refaire ....)
P1234 devrait peut être changer de restau ; ce n'est pas les places qui manquent (pas pour manger ! pour bosser ...)

Pour la fête de la musique bar et restau vont faire le plein ; ce n'est pas pour autant que la main d’œuvre doit être gratuite. Jamais vu autant d'étudiants qui font des essais non rémunérés ... y a de l'abus grave ...
Rien qu'aujourd'hui c'était la fête à neuneu avec ce soleil !

Bonne soirée !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rentabilité jauge terrasse assis nul pour mon restau habituel 20 maxi...
bonne soirée aussi !
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah bah maintenant c'est jauge 100% terrasse par contre oui assis ... et à ce que j'ai vu aujourd'hui pas vraiment de distance entre les tables ! (le protocole est respecté cependant dans la majorité des cas https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur--HCR.pdf)

bref pour autant les extras doivent être payés et si extras normalement c'est qu'il y a du taf ou alors mauvaise gestion (même si je sais bien que cela n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on va faire au service mais le métier est ainsi ; maintenant avec la covid les gens ont tendance à réserver par peur de ne pas avoir de place . Bon heureusement la plupart des restaurateurs ne sont pas des brigands mais là il y a trop d'abus depuis les réouvertures.)

Je vais aller profiter de ma petite terrasse de mon petit appartement sans jauge !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

100% mais en respectant la distanciation, vais pas boire mon rosé sur la nationale !
fait lire ton lien à la patronne demain
0