Calcul retraite

Martoune - 7 juin 2021 à 12:05
WalkingFred Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 juin 2021 à 16:11
Bonjour,
Je suis as depuis 32 ans.cette année je suis à temps partiel therapeutique .il se termine 31 août.mais j aurais voulu continuer à temps partiel.car ce difficile pr moi.je suis en retraite octobre 2022.on me dit que le calcul va être fait sur le temps partiel.donc je vais perdre en retraite.comment puis je faire .je suis perdue.merci

3 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
7 juin 2021 à 12:21
Bonjour,

"Je suis as" ??? Cela veut dire quoi ? Car le calcul de la retraite dépend du statut du salarié. Salarié du privé, la retraite est calculée sur le salaire des 25 meilleures années.
0
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
7 juin 2021 à 12:21
on me dit que le calcul va être fait sur le temps partiel.


Oui , uniquement sur la période a temps partiel , les autres années seront décomptées normalement .La validation des trimestres se fait année après année.
Vous allez recevoir ce décompte précis .
0
WalkingFred Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 568
9 juin 2021 à 16:11
Les 25 meilleures années de salaire : c'est les 25 meilleures années de salaire, et pas autre chose. Si vos années où il y a du temps partiel ne sont pas dedans, eh bien elles ne sont pas dedans, tout simplement. Forcément, vous allez perdre par rapport à un travail à temps plein, sauf si vous êtes très bien rémunérée (on peut être à mi-temps et quand même être au plafond de la Sécu).
Comment faire ? Il n'y a rien à faire si vous êtes en temps partiel thérapeutique. Cependant, 3 ans à temps partiel, ce n'est que 3 années parmi 25 : l'impact est sans doute réel sur votre retraite, mais pas spectaculaire.
La réponse de La-dame-au-sac ("uniquement sur la période à temps partiel, les autres années sont décomptées normalement, la validation des trimestres se fait année par année") est difficilement compréhensible. Le calcul est fait "uniquement sur la période à temps partiel" : mais de quel calcul parlez-vous ?
0