Harcèlement moral ou non

jocelin_2715 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 13:36
AdamCCM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 20:25
Bonjour,

j'aimerais savoir si je subis actuellement un harcèlement moral

voici les faits :
je travail dans une structure de pharmacologie (ma société est prestataire)
depuis environ 1 mois nous nous sommes retrouvé à 3 pour faire le travail de 4 voir 5 personnes ( la société n'arrive pas à embauché ou alors les personnes partent d'eux même car les taches sont trop dure)

ma responsable s'est permise (devant le client)de me dire que je ne servais à rien , qu'ils n'avaient pas besoin de moi
la connaissant suffisamment depuis le nombre d'année que je travaille avec elle , j'ai pris cela à la rigolade

mais en début de semaine , alors que le client avait donné de nouvelles taches ,ma responsable m'avait dit qu'elle s'en chargerait et de faire mes taches comme d'habitude
sauf que alors que j'allais dans une autre zone , celle ci m'a interpellé pour me dire " que je me foutais de sa gueule, que je la prenais pour une conne ,qu'elle faisait plus de taches que moi et mes taches en plus (alors que c'est faux) qu'elle arrive à 6 h00 car nous sommes 3 et quelle n'allait pas continuer à faire mes taches
je ne me suis pas laisser faire et lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aide

depuis cette confrontation , celle ci ne me dit plus bonjour ni bonsoir , ne me donne aucune informations hormis sur un bout de feuille volante
lors des pauses avec mon autres collègues ,celle ci cesse de parler quand j'arrive dans la pièce et la tension que cela engendre me pousse à partir dehors deplus dès que je lui donne une info celle ci ne prend même pas la peine de m'écouter ( en gros une mise à l'écart )

je sais qu'avec la fatigue et les nerf tout est possible mais avant d'entamer une procédure , j'aimerais savoir si je subis belle et bien un harcèlement moral et si c'est le cas qui dois je attaqué car pour avoir eu déjà des altercations avec cette personnes , notre responsable technique ne sera jamais derrière moi
deplus ma société ne veut faire aucune rupture de contrat , beaucoup de personne l'ont demandé pour diverses raisons et cela leur a été refuser

merci pour vos réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 juin 2021 à 13:45
Le harcèlement moral est le plus dur à prouver il faut des courriers des témoins
Déjà relater par écrit les faits à l'employeur
1
jocelin_2715 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 20:05
bonjour tania et merci pour la réponse
je sais bien que c'est très dur à prouver surtout que les propos ne sont tenu devant aucune personne (pas bête la guêpe)au moins elle peut dire l'inverse à ma direction qui bien sûr ne feront que la croire car ma direction ont trop peur de perdre des responsables de bâtiment car ils n'arrivent pas à recruter de responsable (salaire trop bas) si par témoins vous voulez parler de personnes présentes , je sais déjà que le client ne dira rien pour la simple et unique raison qu'elle fait tous ce qu'il demande et mon collègue a qui j'en ai parler me dit de laisser couler que ce n'est que passager car lui aussi ne sera pas de mon coté le jour j ,trop peur d'être pris pour cible après
il y aurait bien le témoignage d'un collègue qui est parti du jour au lendemain sans que l'on sache pourquoi ( maintenant je me doute pourquoi) mais encore une fois c'est dans l’hypothèse qu'il soit d'accord
mais dans tous les cas on n'a dit que c'est peine perdu , sans écrit ou vocale(interdit bien sûr) des dires
0
AdamCCM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 20:25
Bonjour,

D’après moi, oui, c’est un harcèlement moral.
Mais comme l’a dit tania57, c’est compliqué à prouver
0