Rupture de contrat cdd saisonnier - démission ?
qrcode86
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
13 juin 2021 à 07:31
hoquei44 Messages postés 16401 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 juin 2021 à 08:30
hoquei44 Messages postés 16401 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 juin 2021 à 08:30
A voir également:
- Rupture contrat saisonnier par le salarié
- Abandon de poste cdd saisonnier - Meilleures réponses
- Démission contrat saisonnier - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Modele rupture promesse d'embauche à l'initiative du salarié - Forum démission
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16401
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 830
Modifié le 13 juin 2021 à 07:38
Modifié le 13 juin 2021 à 07:38
Bonjour,
Non, sinon les employeurs ne feraient jamais passer la visite médicale pour pouvoir virer leur salarié plus facilement. Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous vous même à la médecine du travail, il faut juste en avertir l'employeur préalablement.
Pas du tout, sinon les employeurs pourraient licencier tous salariés déménageant.
Pour rappel, la démission est interdite en CDD. C'est un droit qui est réservé au salarié en CDI. Vous avez néanmoins la possibilité de rompre le CDD, si vous et l'employeur êtes d'accord pour rompre le contrat, ou si vous transmettez la preuve d'avoir été embauché en CDI (et non en CDD) par une autre entreprise.
J'en parlerai avec la personne qui m'a embauchée, et si un courrier est fait (mais pas de démission car illégal) c'est à la RH.
CB
La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ?
Non, sinon les employeurs ne feraient jamais passer la visite médicale pour pouvoir virer leur salarié plus facilement. Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous vous même à la médecine du travail, il faut juste en avertir l'employeur préalablement.
Autre question la version du contrat que j'ai signer n'est pas a mon adresse il se sont tromper , cela peut jouer ou absolument pas ?
Pas du tout, sinon les employeurs pourraient licencier tous salariés déménageant.
Pour rappel, la démission est interdite en CDD. C'est un droit qui est réservé au salarié en CDI. Vous avez néanmoins la possibilité de rompre le CDD, si vous et l'employeur êtes d'accord pour rompre le contrat, ou si vous transmettez la preuve d'avoir été embauché en CDI (et non en CDD) par une autre entreprise.
J'aimerais savoir a qui je dois en parler dans mon entreprise ( RH? )
J'en parlerai avec la personne qui m'a embauchée, et si un courrier est fait (mais pas de démission car illégal) c'est à la RH.
CB