Rupture de contrat cdd saisonnier - démission ?

qrcode86 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 13 juin 2021 à 07:31
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juin 2021 à 08:30
Bonjour,
Je travaille dans un parc d'attraction et souhaite rompre mon contrat ccd saisonnier de 2 mois alors que je viens de commencer car ayant déja travailler des années dans celui ci , je suis cette saison totalement démotivé et je me dit qu'a mon age j'ai besoin de plus de stabilité !

J'aimerais savoir a qui je dois en parler dans mon entreprise ( RH? ) et dois je faire un courrier ( Avez vous des exemples de courrier ) ma visite médicale n'a pas encore eu lieu entre autre ! La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ?

Autre question la version du contrat que j'ai signer n'est pas a mon adresse il se sont tromper , cela peut jouer ou absolument pas ?

Merci
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 13 juin 2021 à 07:38
Bonjour,

La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ? 

Non, sinon les employeurs ne feraient jamais passer la visite médicale pour pouvoir virer leur salarié plus facilement. Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous vous même à la médecine du travail, il faut juste en avertir l'employeur préalablement.

Autre question la version du contrat que j'ai signer n'est pas a mon adresse il se sont tromper , cela peut jouer ou absolument pas ? 

Pas du tout, sinon les employeurs pourraient licencier tous salariés déménageant.

Pour rappel, la démission est interdite en CDD. C'est un droit qui est réservé au salarié en CDI. Vous avez néanmoins la possibilité de rompre le CDD, si vous et l'employeur êtes d'accord pour rompre le contrat, ou si vous transmettez la preuve d'avoir été embauché en CDI (et non en CDD) par une autre entreprise.

J'aimerais savoir a qui je dois en parler dans mon entreprise ( RH? ) 

J'en parlerai avec la personne qui m'a embauchée, et si un courrier est fait (mais pas de démission car illégal) c'est à la RH.

CB

0