Rupture de contrat cdd saisonnier - démission ?

qrcode86 Messages postés 18 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans un parc d'attraction et souhaite rompre mon contrat ccd saisonnier de 2 mois alors que je viens de commencer car ayant déja travailler des années dans celui ci , je suis cette saison totalement démotivé et je me dit qu'a mon age j'ai besoin de plus de stabilité !

J'aimerais savoir a qui je dois en parler dans mon entreprise ( RH? ) et dois je faire un courrier ( Avez vous des exemples de courrier ) ma visite médicale n'a pas encore eu lieu entre autre ! La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ?

Autre question la version du contrat que j'ai signer n'est pas a mon adresse il se sont tromper , cela peut jouer ou absolument pas ?

Merci
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148
 
Bonjour,

La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ? 

Non, sinon les employeurs ne feraient jamais passer la visite médicale pour pouvoir virer leur salarié plus facilement. Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous vous même à la médecine du travail, il faut juste en avertir l'employeur préalablement.

Autre question la version du contrat que j'ai signer n'est pas a mon adresse il se sont tromper , cela peut jouer ou absolument pas ? 

Pas du tout, sinon les employeurs pourraient licencier tous salariés déménageant.

Pour rappel, la démission est interdite en CDD. C'est un droit qui est réservé au salarié en CDI. Vous avez néanmoins la possibilité de rompre le CDD, si vous et l'employeur êtes d'accord pour rompre le contrat, ou si vous transmettez la preuve d'avoir été embauché en CDI (et non en CDD) par une autre entreprise.

J'aimerais savoir a qui je dois en parler dans mon entreprise ( RH? ) 

J'en parlerai avec la personne qui m'a embauchée, et si un courrier est fait (mais pas de démission car illégal) c'est à la RH.

CB

0
qrcode86 Messages postés 18 Statut Membre
 
Il est marqué sur mon contrat " La validité du contrat est subordonnée au resultat favorable de la visite médicale ? " donc pour moi cela veut dire si j'y vais pas , je peut rompre plus facilement le contrat ?
Je dois donc contacter ma RH ou mon Manager ?
0
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148
 
Cette mention (mal formulé certes) signifie seulement que le contrat sera rompu en cas d'échec à la visite médical.
Une clause d'une contrat ne peut prévoit de sa propre inexistence. Soit il y a un contrat, et le contrat est valide. Soit il n'y a pas de contrat, et donc la clause n'existe pas. On ne peut pas être à la fois existant, et non existant.

cela veut dire si j'y vais pas , je peut rompre plus facilement le contrat ? 

... commettant ainsi une faute, vous devrez payer une indemnité à l'employeur correspond au salaire brut qu'il vous aurait versé jusqu'à la fin du contrat. Ex ; pour un contrat de 2 mois au SMIC, vous pourriez devoir payer à l'employeur de l'ordre de 3100€ d'indemnité.
On ne signe pas un CDD à la légère, certes c'est mieux payé, mais il y a une durée d'engagement à respecter.

Je dois donc contacter ma RH ou mon Manager ? 

Pour discuter le manager (qui fera remonter au RH), pour écrire en LRAR le RH.

CB
0
qrcode86 Messages postés 18 Statut Membre > hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re - il n'y a pas de période d'essai en cdd saisonnier , car si il y a j'aimerais savoir si je peux partir en court de cette période , on m' dit qu'il n'y avais pas de périodes d'essai , mais je préfère demander !
0
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148 > qrcode86 Messages postés 18 Statut Membre
 
La période d'essai est d'au maximum 8 jours pour un CDD de 2 mois, il n'y a pas de minimum.
Il faut lire ce qui est prévu dans le contrat.
Si rien n'est prévu alors il n'y a pas de période d'essai, qui n'est qu'une clause facultative.

CB
0
qrcode86 Messages postés 18 Statut Membre
 
ok merci a vous
0