Trop-perçu Pole-Emploi

pigolego Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 16 août 2021 à 14:48
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 août 2021 à 18:50
Bonjour,

J'ai alterné depuis une douzaine d'années des missions d'interim plus ou moins courtes, des CDD et des périodes pole-emploi.

J'ai l'impression que chez Pole-Emploi personne ne maitrise le mode de calcul. Durant ces 12 années, je n'ai eu je ne sais combien de fois des régularisations et retenues,

et j'ai même eu 9 demandes de trop-perçus à rembourser !!! que j'ai toujours remboursés.

J'y suis allé une paire de fois, et après avoir été reçu, on m'a recalculé mes droits à la hausse ou à la baisse !!! Maintenant, le dernier trop-perçu que l'on me réclame est de 9100 euros !!!!....

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion Pole-Emploi !!! Comment savoir si cela est justifié ou pas ??? Quels sont mes droits, vu la quantité incroyable d'erreurs que fait Pole-Emploi ?  Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
16 août 2021 à 21:38
Bonjour

la 1ere question, est ce que vous déclarez et actualisez votre situation correctement à chaque fois dans les délais ?

Si oui.

Alors que ce soit pole emploi ou n'importe qui d'autre
toute faute d'une personne qui vous cause un préjudice, donne droit a être indemnisé du préjudice

Donc
- si vous pouvez prouver la faute; vu ce que vous mettez plusieurs erreurs répétées, on peut considérer une faute
- si vous pouvez prouver et chiffrer un préjudice

Alors vous pouvez réclamer une indemnisation
soit a l'amiable en demandant une remise gracieuse. Vous devez pouvoir saisir une commission de recours amiable ou un médiateur au pole emploi. Voir sur les courriers.

Soit en cas de refus, vous pouvez saisir le tribunal. l'indu doit être remboursé
mais un tribunal peut accorder une somme en réparation du préjudice.
(sans garantie de résultat, puisque dépendra de votre dossier)
0