Chomage cdi

Lucas1999 - 16 août 2021 à 15:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2021 à 16:20
Bonjour,

Cela fait plus de 2 heures que j'essaye de joindre pôle emploi ... sans réponse. Alors je me tourne vers un forum en espérant avoir une réponse de votre part! :)
Ma question concerne le chômage, je m'explique :
Cela va faire 1 ans et demi que je suis en CDI dans une entreprise.
Je souhaite reprendre les études en alternance dés la rentré de septembre, le problème est que l'entreprise me refuse la rupture conventionnelle ainsi que le licenciement à l'amiable.
Ayant cotisé pour mon chômage durant 1ans et demi, j'ai pour projet de faire un abandon de poste pour pouvoir touché mon chômage, si j'en ai besoin à la fin de mon année d'alternance.
Mais je ne sais pas comment informer à pole emploi cette situation ...

Pouvez vous me dire si mon raisonnement tiens la route ?

Merci de m'avoir lu

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 août 2021 à 16:20
Votre raisonnement est totalement idiot
En abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc sans licenciement des salaires à 0 et pas de pôle emploi
Je rappelle le chômage est réservé aux personnes perdant réellement leur emploi
Imaginez que votre employeur vous licencie par charité au bout de 4 mois 4 mois à 0 ça va faire mal
Après chacun sa vie chacun ses décisions
0