Démission et solde tous comptes

MrDr12 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 15 août 2021 à 20:33
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2021 à 20:55
Bonjour,
Je suis salarié depuis environ 2 ans en CDI dans un restaurant traditionnel. Je me suis retrouvé contraint de me mettre en arrêt maladie suite à un harcèlement moral et suivi par une psychologue. J’ai décidé de démissionner et donc fais partir ma lettre il y a quelques jours. Dans cette lettre, j’ai demandé les fiches de paie qu’il me manquait que mon employeur ne m’a pas fournies depuis Février et j’ai également demandé la régularisation de ma complémentaire souscrite auprès de ma mutuelle pour laquelle il ne m’a pas versé la totalité. Cependant, ce dernier demande à ce que je me déplace au restaurant pour récupérer mon solde tous compte. Ce qui est contraire aux conseils de ma psychologue. De plus est qu’il me menace en passant par un tiers qui est passé devant le restaurant il y a quelques jours en indiquant que j’avais « intérêt » a m’y déplacer seule ce jour là.
Que puis je faire pour contrer cela ?
Que dois je faire pour qu’il verse enfin mes indemnités complémentaires de la mutuelle ? Qui viennent en plus de celles que je perçois de la CPAM ?
Que puis je faire au sujet de mes fiches de paie ?
Merci à vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 août 2021 à 20:55
Bonjour,

Que puis je faire pour contrer cela ?

Rien car c'est la loi. Une fiche de paie est un document quérable et non portable. L'employeur n'a aucune obligation de remettre ses documents à un tiers (service postaux, amis, famille,....), il a parfaitement le droit d'imposer à ce que ce soit vous en personne qui vous déplaciez pour récupérer les documents. Si vous ne voulez/pouvez pas vous déplacer, il faudra faire sans.

Que dois je faire pour qu’il verse enfin mes indemnités complémentaires de la mutuelle ? Qui viennent en plus de celles que je perçois de la CPAM ?

Dans un premier demandez des explications par téléphones. Si les explications ne vous conviennent pas demandez aux délégués du personnel de faire la demande. Si la demande n’aboutis pas, faites part de vos remarques par écrit en LRAR avec une copie adressée à l'inspection du travail. Si toujours pas de réponse, saisissez le conseil des Prud'hommes.

Que puis je faire au sujet de mes fiches de paie ?  

Voir réponse à la première question. Mais dans ce cas, je n'ai pas du comprendre le sens de votre première question.

CB
0