Chômage rupture conventionnelle

Signaler
-
Messages postés
21367
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis 12 ans et j'ai pour projet d'entrée en école d'infirmière l'année prochaine.
Si je fais une rupture conventionnelle, comment se passe le calcul de l are ? Est ce que les indemnités de la rupture est pris en compte ds ce calcul ? Et est ce que sa recul la date du premier versement pour le chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
21367
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 345
1. Qu'est ce qui vous convainc que votre employeur voudra payer parce que vous voulez quitter votre poste ?
La rupture conventionnelle n'est en aucun cas un dû. La rupture conventionnelle, c'est avant tout un outil à la disposition de l'employeur pour se débarrasser d'un salarié 'qui ne convient plus' sans pour autant avoir recours à une faute.
La rupture conventionnelle n'a jamais été envisagée en considérant que les salariés voudraient se retrouver au chômage.

2. Toute indemnité supra légale repousse d'autant (jusqu'à 6 mois je crois) les indemnisations chômage. Cela inclus les indemnités conventionnelles.

3. En règle général, pas de chômage pendant que vous êtes à l'école sauf si c'est pole emploi qui vous propose cette formation. Donc soit vous êtes dispo pour faire 35 heures semaines malgré tout (et dans ce cas, pourquoi quitter votre cdi), soit vous n'êtes pas éligible à pole emploi. Et donc la date du premier versement sera bien reculée... Pour la totalité de votre formation.