A voir également:
- Cumul gratification stage et pôle emploi 2023
- Cumuler stage et chomage - Meilleures réponses
- Cumul gratification stage et pôle emploi - Meilleures réponses
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Cumuler ARE et gratification de stage - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
17 août 2021 à 17:51
17 août 2021 à 17:51
Bonjour,
Quel est cet article du code du travail ?
CB
Quel est cet article du code du travail ?
CB
17 août 2021 à 17:56
Il s'agit de celui-ci :
"Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
[...]
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi"
Modifié le 17 août 2021 à 18:12
Il aurait fallu voir avec le conseiller Pôle Emploi avant de vous inscrire de faire les démarches afin de bénéficier d'un dispositif spécifique pour percevoir l'AREF (ARE formation). L'établissement scolaire doit remplir chaque mois un formulaire à remettre à Pôle Emploi.
CB
Modifié le 17 août 2021 à 18:15
Dans mon cas, le stage n'est lié à aucun volume horaire pédagogique puisque j'ai été diplômée il y a plus d'un an. C'est en cela que mon cas est peut être atypique mais il s'agit d'un programme aidant les élèves diplômés à l'insertion professionnelle, qui a été mis en place exceptionnellement face à la situation sanitaire. Je n'excède donc pas les 40h par semaine
17 août 2021 à 21:30
CB
17 août 2021 à 22:01