Arrêt maladie pendant préavis

Résolu
babychou62 - 26 juil. 2008 à 23:11
 babychou62 - 27 juil. 2008 à 12:33
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui participent et donnent leurs connaissances sur les diverses questions aui peuvent être posées sur ce forum. Leur aide est précieuse...

Bon, je vais essayer d'expliquer mon cas dans les moindres détails.

J'ai été embauché en mai 2006 dans une petite société qui a malheureusement dû fermer ses portes (liquidation judiciaire) au 1er juin 2008.
Mon préavis est du 24 juin 2008 au 24 aout 2008 et n'est pas effectué.
Au niveau des Assedics, à partir du 24 aout s'enchaine les 5 semaines de congés payés, mon indémnité de licenciement et ma période de carence. Indemnisation vers la mi-octobre.
Depuis peu, j'attends un heureux évènement et déjà quelques signes laissent présager une grossesse difficile. Mon médecin souhaiterai donc me mettre en arrêt maladie.

Etant en préavis non effectué, l'arrêt maladie est il nécessaire? A qui dois-je l'envoyer?

Ne vaudrait il mieux pas que je m'inscrive aux assedics à la fin de mon préavis et que je leur fasse parvenir mon arrêt maladie? Est ce que je toucherai les indemnités de la sécurité sociale? A partir de quelle date? A combien celà correspond t'il?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie

K-Ro

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juil. 2008 à 08:44
Les dates de votre préavis ne changent pas meme si ous etes arréter pendant ce préavis.......Dont après le préavis si vous etes encore en arret maladie c'est la sécurité social qui va vous indemnisé......Mais il faut quand meme que vous vous inscriviez aux assedic à la fin de votre préavis....... enfin de compte la sécurité sociale va vous indemnisé , ce qui est bien c'est qu'en cas de maladie les droits ASSEDIC restent par exemple si vous avez droits à 6 mois de choage et que pendant cette période de chomage vous etes en arret maladie 2 mois (pendant vos 6 mois d'assedic)par exemple.....Vous aurez droit au 6 mois d'assedic et deux mois de maladie indemnisé par la sécu....Donc 8 mois en tout à toucher des sous.
Pour info les assedic 57,4 % du salaire brut (environ)
La sécu (maladie) 50 % du salaire brut....... (environ)
Romane
0
Merci pour votre réponse,

Mais dans mon cas vaut il mieux que je me mette en arrêt maladie avant la fin de mon préavis (avant le 24 aout) ou est ce que celà ne changera rien si je me met en arrêt après mon préavis (après le 25 aout) et si je suis inscrite aux assedics.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > babychou62
27 juil. 2008 à 10:48
que vous vous mettiez en maladie pendant votre préavis, ne changeras rien au préavis, il finiras à la date prévu. après vous vous inscrivez au ASSEDIC qui ne vous prendront en charge qu'après 7 jours de carrence et après les congés payés que vous avez reçu (par exemple si vous avez touché 1000 euros de congés payés et que votre salaire net étais de 1000 euros, les assedic ne vous prendront en charges que 7 jours (carrence) et 30 jours (congés payés) donc 37 jours après votre prévis.........
Donc, pourquoi ne pas finir votre préavis, vous inscrire au ASSEDIC et vous mettre en maladie pendant la carrence de 37 jours (dans mon exemple)............ arrêt maladie de 2 mois par exemple (pour maternité difficile c'est possible)..... et donc après les ASSEDIC vous prendont en charge directement....... sans carrence ,....je sais c'est un peu tirer par les cheveux, mais cela devrait être OK. d'autant que quand vouis êtes en maladie en étant au chomage....Les droits des assedic s'arrête pendant la maladie pour reprendre après..... sans carrence...... ATTENTION pour maladie à la sécu 3 jours de carrence au début si les arréts se suivent.......
Romane.
-1
babychou62 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2008 à 12:33
Encore une fois merci pour la réponse et tout est trés clairement expliqué

Bonne jounée
0