Arrêt maladie pendant préavis
Résolu
A voir également:
- Arrêt maladie pendant préavis
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
1 réponse
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
27 juil. 2008 à 08:44
27 juil. 2008 à 08:44
Les dates de votre préavis ne changent pas meme si ous etes arréter pendant ce préavis.......Dont après le préavis si vous etes encore en arret maladie c'est la sécurité social qui va vous indemnisé......Mais il faut quand meme que vous vous inscriviez aux assedic à la fin de votre préavis....... enfin de compte la sécurité sociale va vous indemnisé , ce qui est bien c'est qu'en cas de maladie les droits ASSEDIC restent par exemple si vous avez droits à 6 mois de choage et que pendant cette période de chomage vous etes en arret maladie 2 mois (pendant vos 6 mois d'assedic)par exemple.....Vous aurez droit au 6 mois d'assedic et deux mois de maladie indemnisé par la sécu....Donc 8 mois en tout à toucher des sous.
Pour info les assedic 57,4 % du salaire brut (environ)
La sécu (maladie) 50 % du salaire brut....... (environ)
Romane
Pour info les assedic 57,4 % du salaire brut (environ)
La sécu (maladie) 50 % du salaire brut....... (environ)
Romane
27 juil. 2008 à 09:59
Mais dans mon cas vaut il mieux que je me mette en arrêt maladie avant la fin de mon préavis (avant le 24 aout) ou est ce que celà ne changera rien si je me met en arrêt après mon préavis (après le 25 aout) et si je suis inscrite aux assedics.
27 juil. 2008 à 10:48
Donc, pourquoi ne pas finir votre préavis, vous inscrire au ASSEDIC et vous mettre en maladie pendant la carrence de 37 jours (dans mon exemple)............ arrêt maladie de 2 mois par exemple (pour maternité difficile c'est possible)..... et donc après les ASSEDIC vous prendont en charge directement....... sans carrence ,....je sais c'est un peu tirer par les cheveux, mais cela devrait être OK. d'autant que quand vouis êtes en maladie en étant au chomage....Les droits des assedic s'arrête pendant la maladie pour reprendre après..... sans carrence...... ATTENTION pour maladie à la sécu 3 jours de carrence au début si les arréts se suivent.......
Romane.
27 juil. 2008 à 12:33
Bonne jounée