Meme patron mais temps partiel multiples

Résolu
Zamerine - 26 juil. 2008 à 16:28
 Zamerine - 26 juil. 2008 à 16:57
Bonjour,

J'ai en fait deux questions.

Mon amie travaille actuellement dans un pressing avec un contrat a temps partiel mensualisé de 20H. Pendant la période d'été son patron lui a fait signer un avenant chaque semaine a 30H.

Jusqu'ici tout vas bien sauf que son patron lui dit que ce n'est pas des heures supplémentaires (alors que sa convention collective et son contrat stipulent 2h maximum d'heure complémentaires) car l'avenant modifie la durée du travail de 20 a 30H et il lui paye donc les 10h qu'elle fait au smic horaire.

Je trouve déjà ça un peu facile de changer la durée du contrat a volonté pour ne pas payer d'heures supplémentaires : est-ce légal ?

En plus son patron possède un autre pressing (il fait d'ailleurs naviguer les vêtements entre les deux et les employés aussi selon la charge de travail ou les congés/maladies dans l'un ou l'autre des pressings).

Il veut de ce fait lui faire signer un deuxième contrat de 17H pour ce 2eme pressing (soit un total de 47H de travail) lui aussi payé au smic horaire prétextant que chaque contrat ne dépasse pas 35H (donc pas d'heure supplémentaires) et qu'il s'agit de deux entreprises différentes.

Est-ce aussi légal ? Sachant qu'au final pendant les 47H en question elle va travailler avec les mêmes collègues, les mêmes clients, les mêmes vêtements et pour le même patron (voire naviguer entre les deux pressings dans le cadre de l'un ou l'autre de ses contrats).

J'ai l'impression que son patron est un bel escroc. Est-je raison ?
A voir également:

1 réponse

J'ai oublié de préciser que dans son contrats il était écrit :

" La durée du travail définie au présent contrat pourra éventuellement être réévaluée sous réserve d'un préavis de sept jours et sauf oppositions du salarié. Cette réévaluation s'opèrera par avenant au présent contrat."

Est-ce cela qui l'autorise a modifier la durée de travail a sa guise ? Sachant que ce n'est pas exactement 30h a chaque fois : des fois il s'agit de 32h des fois de 30h selon la semaine.


Merci d'avance de vos réponses.
0
Le sujet est marqué comme résolut mais ce n'est pas le cas.

Encore une fois merci d'avance de vos réponses.
0