CDD et congé annuel

Résolu/Fermé
ibadomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 15:05
 liloulac - 23 juil. 2008 à 15:57
Bonjour,
moi c'est dominique, et cela fait 18 mois y compris le mois de janvier que je travaille dans une boîte du privée et je dois arrêter en fin février. ces 18 mos se repartit comme suit: 3mois de stage, 3 mois renouvellable en CE, 3 mois renouvellable en CDD. donc ça me fait 3 CDD que j'ai eu dont le dernier est 4 mois.
durant tout ce temps je n'ai pas pris de congé.
j'aimerais donc savoir si j'ai droit à une indemnité de congé à la fin de mon contrat c'est -à - dire en fin février.
j'ai besoin de vos conseils. Merci pour votre aide.

12 réponses

sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 15:56
bien entendu que tu as le droit a une indemnite a raison de 2.5 j par mois pendant 18mois tu fais ton calcul.
0
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 16:52
je viens de te le dire 2.5j que multiplie 18 mois plus rtt s il y plus indemnite de precerite etcccc bref je te conseil pas de casse ton contrat a moins d avoir un job en vue car si tu romps ton contrat avant tu ne pourra pretendre au assedic que 144jours apres
0
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 17:06
CP CONGES PAYE TU EN A 2.5 PAR MOIS RTT REPOS TEMPS DE TRAVAIL QUI PEUVENT ETRE MONEYER PP PRIME DE PRECARTITE DU AU CDD NORMALLMENT ELLE EST INDIQUE SUR TON CONTRAT ELLE VARIE DE 5 A 12% SELON LES DOMAINE D ACTIVITE ET LES HP HEURE PAYEE C EST A DIRE TES 35 HEURE PAR SEMAINE SI TU EST DANS CETTE CATAGORIE ET HS HEURES SUPP
0
Une précision quand même... il est extrêment déconseillé de rompre un CDD avant la fin du contrat de travail (l'employeur peut demander des indemnités pour rupture abusive du contrat de travail). Le seul moyen de rompre un CDD est de prouver qu'on a trouvé un poste en CDI... même un nouveau CDD ne peut pas justifier la rupture du contrat de travail par le salarié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à Tous,
je pose la question pour un copain (- de 18 ans) qui est en contrat d'apprentissage depuis début le 3 décembre 2007.
si j'ai bien compris, il aura droit au 31 mai 2008 (fin de pèriode de réference)
à 2.5 x 6 mois soit 15 jours.
J'aimerai savoir au 31 mai 2008 s'il na pas pris ses 15 jours, seront-il perdu ? On repart à zéro au 1er juin 2008 ?
je pose cette question car il aimerait tout prendre en aôut. A t-il le droit ?
merci d'avance à vous tous
0
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise pour 30h par semaine donc 130h de salaire de base. J'ai cumulé des CP depuis le mois de janvier mais en janvier je n'ai travaillé que du 7 au 31, pour février du 1er au 10 avec une fin de contrat et j'ai ressigné un nouveau contrat du 15 au 29 février, le mois de mars est complet et en avril j'ai travaillé du 1er au 20 inclus.

Quand je calcule le nombre de congés payés (2.5 jours pour un 35h donc 2 jours pour un 30h), il n'y a aucune proportionnalité entre les mois en calculant en fonction du nombre de jours travaillés.

Pourriez-vous, je vous prie m'éclairer dans ces salaires.
Je vous en remercie d'avance
0
Bonjour à tous,
Je viens me renseigner auprès de vous après avoir fouillé sur le net, je me rend compte que souvent, les sites se contredisent entre eux.
Mon amie a débuté un contrat d'apprentissage avec une clinique, lui finançant les trois et demi de formation en école d'infirmière qu'elle a commencé fin fevrier 2008.
Les closes du contat stipulent qu'elle devra, à l'obtention du diplome, trois années de service à la clinique, et qu'elle ne peut bénéficier, au cours de sa formation, que d'une semaine et demi de vacances par an, et que sur le reste des vacances scolaires, elle devra travailler au sein de l'entreprise! (ce qui me semble bien peu de congés sur une année!)
N'ayant pas la prétention de connaitre la loi à ce sujet, pourriez vous me dire si ce contrat vous semble légal? n'y a-t-il pas de close abusive?
Merci d'avance pour vos reponses
0
Bonjour je suis actuellement en CDD jusqu'au 31 juillet 2008 et enceinte dans mon 4eme mois.
Si je pars en arret maternité avant la fin de mon CCD (donc dans les 2 semaines), que se passe t-il ?
qui me paye ? à quelle hauteur ? est-ce à mon avantage ?
j'avoue que c mon 1er et je ne sais comment ca se passe...
merci de me répondre vite...
merci d'avance.
0
Bonjour, je ne comprend pas grand chose... Je suis en cdd pour l'été (du 7 juillet au 14 aout), je fais des ménages dans un hopital. Je dois prendre mes CA, ils ne me les payent pas à la fin, si mes calculs sont bons je devrai avoir donc au moins 2 CA??? Et là, ma chef, me certifie que j'en aurait pas en plus (on m'en a déjà donné un au mois de juillet). Apparemment je pouvais en avoir un au mois d'aout seulement si j'avais signé mon contrat jusqu'au 17 aout, ce qui me semble bizarre...
0
ibadomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 16:45
ok merci.
mais j'aimerais savoir aussi comment je dois proceder pour rentrer dans mon dû. aussi si avant fin février je voudrais rompre le contrat qu'est ce qui en deviendra?
-1
ibadomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 17:00
excusez moi mais je ne comprend pas les termes svt : rtt,cccc, aussi un autre qui est bcq utilisé CP
-1
ibadomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 17:09
ok merci bcq vous avez été d'une grande aide.
-1