Accident

Résolu
dadi -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai eu un accident dans la nuit de vendredi 18 a samedi19 a 00h10 car je travaille de nuit. Je ne sais pas comment je dois faire pour ma déclaration puisque je suis a l'étranger .je ne peux pas me déplacer car j'ai pris un choc a la tête.QUE DOIS JE FAIRE POUR NE PAS PERDRE MES DROITS? Ici j'ai un loyer a payer et l'accident est causé par une autre personne.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour
vous êtes salarié francais, travaillant à l'étranger??

Vous êtes en pays européen ou hors europe??

Si votre employeur vous a envoyé en Europe vous devez avoir fait la démarche pour obtenir la carte de sécurité sociale européenne??
Vous avez 24h pour prévenir votre employeur!!!
Concernant l'autre personne la sécurité sociale va ouvrir un dossier d'enquête et éventuellement se retourner son l'assurance

j'ai retrouvé la brochure concernant votre cas
bonne lecture
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DEP_10_Vous_partez_travailler_a_letranger.pdf
1
dadi

merci petitenouette. oui pour toutes le questions posées mais je n'ai pas de papier juste celui de la clinique et ici les docteur sont un problème pour nous.
0

Quel est le problème avec les médecins??
1
dadi

ils ne sont pas français cela rend les choses plus difficile pour les papiers de déclaration quel sont des doc que l'on doit faire parvenir en France. je n'ai que les doc du docteur des urgences rien d'autre
0

Bonjour
Déja si votre employeur est informé il doit faire parvenir à la sécu ce document dument complété et en recommandé dans les 48H
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/128/s6200.pdf
donc la logique voudrait qu'une personne des ressources humaines vous contacte au plus vite.
Relancez les !!
1
dadi

bonjour, merci pour tout les papiers sont bien partis. juste une question ètes vous une dame ou un monsieur et es que vous etes dans le metier ou avez vous eu le même problème?
0

Ma formation et mon parcours professionnel m'ont amené à exercer comme cadre dirigeant ;) avec le titre de responsable administratif et financier sur la porte de mon bureau ;)
tout en étant une fille ;)
1
dadi

Merci encore pour toutes ces informations. je suis une fille avec un travaille de garçons aussi. plutôt technique. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon rétablissement ;)
1