Démission de mon mari pour nous rejoindre...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Démission de mon mari pour nous rejoindre...
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- J'ai trompé mon mari forum - Forum Divorce
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
1 réponse
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
11 janv. 2009 à 00:35
11 janv. 2009 à 00:35
Bonjour
Le problème dans votre cas c'est que la démission de votre conjoint doit s'effectuer pour changement de résidence suite à votre prise de fonction dans un nouvel emploi.
> Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :- mutation au sein d’une entreprise,- changement d’employeur,- reprise d’emploi après une période de chômage,- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
Si l'employeur de votre conjoint ne donnait pas suite à la fin de sa période d'essai et qu'il a démissionné d'un cdi pour un autre cdi , il serait indemnisé.
- Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée.
L’employeur y met fin durant la période d’essai et avant l’expiration d’un délai de 91 jours. Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
Le problème dans votre cas c'est que la démission de votre conjoint doit s'effectuer pour changement de résidence suite à votre prise de fonction dans un nouvel emploi.
> Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :- mutation au sein d’une entreprise,- changement d’employeur,- reprise d’emploi après une période de chômage,- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
Si l'employeur de votre conjoint ne donnait pas suite à la fin de sa période d'essai et qu'il a démissionné d'un cdi pour un autre cdi , il serait indemnisé.
- Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée.
L’employeur y met fin durant la période d’essai et avant l’expiration d’un délai de 91 jours. Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
11 janv. 2009 à 09:55
Malheureusement, mon mari n'est plus en période d'essai... Et puis son employeur ne serait apparemment pas prêt à le licencier (ce qui pourtant nous faciliterait grandement la tâche....).
Donc j'en conclus que notre situation est insoluble...la merde quoi !
Les ASSEDIC demandent quels documents pour établir un dossier ? Dans notre cas, coimme nous sommes mariés, est-ce qu'ils demanderaient des factures à nos deux noms de notre encienne résidence ?....
13 janv. 2009 à 10:09
Juste pour clore ce post et peut-être apporter une réponse à d'autres personnes qui se retrouveraient dans une situation similaire : j'ai appelé les ASSEDIC et ils m'ont bien confirmé que ce n'était pas possible dans notre cas.
Il faut que les 2 conjoints aient vécu ensemble et quitté la résidence commune (le 1er, pour prendre un nouvel emploi ailleurs, le 2e, pour suivre le 1er).
Voili voilou
Bonne journée
Isadézîles