Bagarre dans un magasin

Résolu
Auron67 - 11 janv. 2009 à 14:58
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 21:18
Bonjour,
J'ai eu un petit probleme avec mon pere hier dans une galerie d'auchan (un petit magasin de montre)
La personne (le vendeur) cherchait mon pere de l'oeil et des mots depuis un moment.
Et cette fois-ci il s'en ai pris a moi mais ca en ai venu au main et je vous laisse deviner, mon pere a voulu me defendre donc il a simplement prit la releve !
Donc j'aimerais savoir quels sont les sanctions qu'on doit s'attendre mon pere et moi, en sachant bien sur que quand je suis aller le voir je lui ai demandé calmement:
"Pourquoi vous me regardez comme ca" (sachant que ce n'est pas la premiere fois).
Et c'est a partir de la qu'il a commencer a m'injurier etc...
Donc on s'attends au pire (même si nous n'avons commencé en rien). Donc j'aimerais en connaitre les consequences !
Merci pour vos reponses

9 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
11 janv. 2009 à 15:15
De quelle façon peut-on te regarder pour éviter ton ire ?
1
Comment ca ?
En fait si vous voulez que je vous explique le tout,
Ben en fait plusieurs fois se vendeur insultait mon pere, le regardait mechament etc...
Et ce jour là j'etais avec, en ayant marre je voulais savoir qu'esqu'il a contre mon pere et moi alors ej suis allé le voir (il etait avec un client) et je lui demande
"Pourquoi tu nous regardent tout le temps comme ca quand on passe devant ton magasin ?" Et il a commencé à m'insulter, mais avec tout les noms inimaginable !!
Forcément ca na pas plu a mon pere alors il lui a dit "ecoute si tu as un probleme avec moi je t'attends dimache à deux heures sur le parking et on le regle !"
Le vendeur n'a rien voulu entendre et a continué à m'insulter alors mon pere l'à pris à la cravatte et lui a dit "Maintenant tu arrete de parler comme ca a mon fils"
Excédé le vendeur s'enerve, pose ses montres et fait le tour du comptoir pour sortir nous casser la figure !! Etant donné que j'etais juste a la sorti du comptoir il a commencer a me sauter dessus alors je l'ai repoussé derriere le comptoir en lui disant "il ta dit si tu veut regler ca c'est sur le parking et pas dans le magasin" ensuite je me retourne pour voir mon pere et a ce moment là, il m'a sauter dessus quand j'etais retourné (par derriere) j'ai failli tombé et là mon pere l'à pris et a voulu le jeter par terre mais quand il l'a jeté il a perdu l'equilibre et il s'est retrouvé avec le vendeur sur lui pret a lui mettre des coups de poings !
Finalement la securité est venu et nous a séparer !!
Et donc justement je voulais savoir quels sont les consequences plausibles, pour mon per, moi et le vendeur (en sachant que ca fait un moment qu'il cherchait cela).
Merci de vos reponses et bonne année a tous !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
11 janv. 2009 à 15:43
C'est bien ce que j'éssayais de te dire !

Comment peux-tu reconnaître la "méchanceté" dans le regard de quelqu'un, sauf à bien le connaître ?

Chacun a ses expressions, ses mimiques, et sans connaître la personne un tant soi peu, je ne vois pas comment savoir le fond de sa pensée !

Aussi comment peux-tu savoir que ce vendeur avait des intentions mauvaises à l'encontre de ton père ? Qu'avais t'il fait d'autre que de regarder ton père ?

D'autre part quand tu vas dans un lieu public, il faut accepter d'être vu. Or le seul fait de regarder quelqu'un dans un lieu public sans aucune autre forme de manifestation n'est en rien répréhensible !!

Conclusion, reste chez-toi, je n'ai pas envie de prendre le risque de te voir, et donc éventuellement de te regarder et m'atirer tes foudres !
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
11 janv. 2009 à 19:48
bonsoir mais on ne ta pas demander de juger auron67??? MAIS LUI DONNEE UN CONSEIL SI TU NE SAIT PAS IL FAUT S ABSTENIR DE COMMENTAIRE MERCI
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998 > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
12 janv. 2009 à 09:12
De quoi tu te mèle rachichi, on t'a demandé l'heure ???
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
12 janv. 2009 à 11:11
bonjour je disait ca pour toi tatou pas d idee pas de commentaire c est pour cela que je te repond par contre toi TATOU POUR ENNERVEE TOUT LE MONDE???
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 janv. 2009 à 16:00
Si le vendeur dépose plainte,vous risquez de passez en correctionnelle pour C.B.V.
avec amendes,dommages et intérêts et pourquoi pas prison .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Mais pourquoi tout cela hors cela fait un moment qu'il nous regardait mechament (et comment je le sait ? ben en même temps que la vision, les injures, les gestes, les menaces... enfin bref j'en passe)
Et qu'est-ce que mon pere avait fait pour cela ? ben il etait sorti avec une nana et ce gars ben il se trouve que c'est son meilleur ami (qui voulait sortir avec elle)
Alors on risque tout ca malgrès qu'il a plusieurs fois provoqué et qu'il s'est enervé a son travail en jetant la montre d'un de ses clients à terre, et qu'il etait sorti de son comptoir pour pouvoir assouvrir ses fantasme musculaire ?
Je ne comprends plus rien là
Eclairez moi svp car je ne voit pas pourquoi on risquerait cela apres toute les menaces, injures et autres, et que ce soit lui qui est sorti du comptoir pour nous heu non... me sauter dessus.
Car cette personne à 28 ans et etant donné qu'il voyait que j'etais plus jeune ben il est venu sur moi...
Ha oui encore une chose, il a perdu plusieurs travails suite à des bagarres dans son magasin
Donc expliquez moi svp
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
11 janv. 2009 à 19:51
bonsoir auron67 esceque ton pere et toi avait aussi porter plainte au niveau du commissariat??
0
Auron67 > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
11 janv. 2009 à 19:53
Rebonsoir (excuse moi je n'avais pas compris que tu parlait à l'autre lol)
Ecoute on ne voulait pas que ca en vienne jusque là car même si nous n'avons pas commencer,
Nous n'aimons pas mettre le bordel partout non plus !
Donc on s'est dit qu'il en fera surement rien alors on en reste là tout simplement !
Pourquoi tu crois qu'on a eu tort ?
0
c'est marrant, j'étais sure qu'il y avait une histoire de femme la dessous , mdr ...

c'est jouer au chat et à la souris, parfois on perd ; Il aurait été sage de changer de centre commercial pour éviter cette situation absurde
0
Bonsoir rarachichi desolé mais je ne comprends pas,
Je ne suit pas aller le juger bien au contraire mais lui demander pourquoi il nous regardait comme ca et lui a commencé à m'insulter
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
11 janv. 2009 à 21:20
bonsoir je parler de tatou38 et non pas de toi
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 20:06
Qui a donné le premier coup?Si c'est vous il pourrai porté une plainte pour coup et blessure et pire encore si il est en
indisponibilité de travailler de toute façon des dommages et intérêts seront réclamés peut importe le comment cela c'est passé il y aura une procédure judiciaire.
0
Mais avec menace depuis plusieurs moment, injures, insultes, menaces,
et en fait le premier coup ca depend, mon pere la juste prit a la cravatte et lui a donné le premier coup si on veut, car aucun coup n'est parti juste des mains et des points lever mais c'est tout !
Et je n'ai que 19 ans et je ne veux pas payer pour un ******* qui cherchait depuis longtemps, donc dites moi a quoi me tenir en sachant qu'il procréait des menaces depuis longtemps.
Bonne soirée
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > Auron67
11 janv. 2009 à 22:10
bonsoir il faut porter plainte vous aussi contre cette personne et contre le magasin en question et dire que vous etes client et que a chaque fois que vous venez dans cette enseigne vous etes inportunee par cette personne par contre l affaire soit elle va au tribunal soit elle est classee sans suite allez faire le neccessaire au commissariat et ca devrais aller bonne soiree et bon courage
0
Auron67 > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
11 janv. 2009 à 22:13
Ok merci deja pour ce que tu fait c'est vraiment très sympa mais justement on n'a pas voulu que ca aille plus loin alors nous n'avons rien fait usque là, pas allez a la police pour en parler, et demain nous avons prevu mon pere et moi d'aller voir le patron pour savoir où cela en est qu'en pensez vous ?
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > Auron67
11 janv. 2009 à 22:18
oui ca serais bien d aller voir le patron et lui en parler et si il te dit que c est trop tard la personne en question a porter plainte il faut en faire autant ton pere et toi tu sait; tu sait des fois c est le premier qui porte plainte qui a raison mais essayee d aranger l affaire entre vous et le patron de l enseigne en question bon courage
0
Auron67 > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
11 janv. 2009 à 22:29
Ok donc d'apres toi tu crois que on aurait du y aller en premier ? oui c'est aussi ce que je pense !!
En tout cas je te remercie pour tes reactions c'est vraiment sympathique de venir nous aider durant des moments comme cela !
Bonne soirée et surtout heureuse année 2009 à toi ^^
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 janv. 2009 à 17:59
Qu'en sais tu ??
Comme le champoin automobile de TAXI 1 ,TAXI 2 et de trois à la case prison !!!!
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
12 janv. 2009 à 20:28
bonsoir ca n a rien avoir avec taxi 1/2/et3
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 janv. 2009 à 20:36
Si le vendeur dépose plainte,vous risquez de passez en correctionnelle pour C.B.V.
avec amendes,dommages et intérêts et pourquoi pas prison.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
12 janv. 2009 à 21:18
vous avez raison bye bye
0