CNE deviens CDI ??

Résolu
bretonweeder Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 19 déc. 2008 à 18:41
bretonweeder Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 23 déc. 2008 à 19:18
Bonjour,a tous et a toutes!!

je suis actuellement embauché en contrat CNE depuis un peu plus d un an, et j ai entendu dire que tous les contrats CNE devaient etre refais par l employeur en CDI. es ce vrai????

autrement pour mon salaire vers quel organisme je dois me renseigner pour savoir quel salaire minimum je dois avoir??
j ai regarder la convention collective mais il n y a rien d indiqué pour les titulaire d un BAC PRO

merci d avance pour vos precisions ;)
A voir également:

5 réponses

Effectivement, depuis la loi du25 08 2008 tous les CNE sont qualifiés en CDI mais il n'y a pas lieu de refaire un contrat de travail pour l'employeur, ni de revoir les conditions de salaire, cela la loi ne le prévoit pas! En ce qui concerne le salaire ce n'est pas le diplome qui fait le salaire mais le poste tel qu'il est tenu! Il faut préciser quelle est votre convention collective( elle est indiquée sur le bulletin de paie) et aller sur le site :légifrance.fr et chercher dans les CC celle qui correspond à la votre et taper salaires minima et regarder votre coefficient actuel
0
bretonweeder Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
19 déc. 2008 à 23:25
merci pour cette reponse claire et precise!!

je suis aller voir sur le site et j ai retrouver ma CC.

mon coef est de 170 et quand je compare le tableau a ma feuille de paie il me manque 39 euros sur le salaire brute!!

es ce que mon employeur dois s aligner par rapport au tableau??

pour mon poste: je suis le seul employé, je travail dans une entreprise de vente reparation de materiel de parcs et jardins. je fais pas mal d activité au sein de l entreprise en particulier la réparation de materiel mais aussi des factures, j ouvre la boutique, j acceuille les clients et les conseils, quand il par en depannage il me laisse gerer la boutique!!

donc avec tout ce travail mon poste merite quel salaire???

merci encore
0
OK vous vous êtes bien débrouillé ! Vérifiez bien les minima : sont ils annuels ou mensuels? si mensuels il faut retirer l'ancienneté pour comparer votre salaire au minima de la catégorie ! et vous pouvez demander le rattrapage en faisant valoir tout ce que vous faites et qu'un travail sérieux mérite récompense!Par contre vous ne précisez pas quel est votre salaire brut actuel : c'est celui ci qu'il faut comparer au minima garanti de la catégorie 170
0
bretonweeder Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 déc. 2008 à 00:22
ok merci!!

les minima sont mensuel: coef 170 a 1339,des brouettes euros

moi je suis a 1300 euros brut

par contre je comprend pas "retirer l anciennete"?? je suis embauché depuis octobre 2007, il faut que je compare les tableaux 2007 et 2008 par rapport a mon salaire brut??

merci pour votre aide ;)
0
Ne tenez pas compte de ma coerrespondance concernant l'ancienneté: on en bénéficie généralement après 3 ans, mais vous avez raison pour le rappel : votre salaire est inférieur aux minima de la catégorie
0
23 déc. 2008 à 12:59
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2008 à 19:18
oki dac merci pour votre aide
0