A.L.D.

Résolu
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 janv. 2009 à 14:07
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,bONJOUR, je voudrais savoir dans quelles conditions on peut passer en ALD ? et quel difference avec l'arret maladie simple ? merci de vos réponses Bonne journée

3 réponses

Bonjour

Tout d'abord, c est votre medecin qui fait la demande de reconnaissance en ALD. Il faut pour celà être atteind d'une maladie qui le jusitifie.
Sans être indiscrète, êtes vous atteint d'une maladie particulière?
Moi je suis atteinte d'une maladie de Crohn en traitement depuis 2003 et suis reconnue en ALD depuis le début
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 janv. 2009 à 17:06
Non, enfin je suis en depression un premier arret 15 derniers jours en octobre, reprise le 12 novembre (car j'avais 9 jours de vacances, et je n'ai pas tenu, je suis en arret depuis le 19 novembre, j'ai rv chez mon psy le 13/01, pour reprendre le 16, mais cela m'etonnerai qu'il me laisse reprendre. Je suis sous antidepresseurs et axios, et je suis chauffeurs de bus! . C'est pour cette raison que je voulais savoir ce qu'est l ALD et qu'est ce que ça change ? merci, et bon courage à vous aussi
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
une ALD est une Affection de Longue Durée
celle ci est prise en charge à 100% par la sécu ( soins et arret maladie ralatif à la malidie)
Dans votre cas es ce que votre dépression est due à votre travail ?
Je comprends très bien que en étant chauffeur de bus et en prenant des médicaments comme anti depresseur la reprise de travail sera dure, et je pense pas recommandée (je connais les anti depresseurs pour en avoir pris !)
Une personne de mon entourrage a réussi a avoir une allocation adulte handicapée pour dépression et donc ne travaille plus
Je ne connais pas vraiment tout cela mais peut être devriez vous vous renseigner aupres du medecin du travail pour connaitre vos droits
Bon courage
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 janv. 2009 à 17:41
--Merci pour ces renseignements, non la dépression n'est pas consequente au travail, bien que les conditions de travail sont trés difficiles. Je suis dans une situation sociale et financière trés délicate, (expulsée de mon logement en mars), et je sais trés bien que le problème viens essentielement de ça! mon psy est au courant et je pense que tant que je n'aurais pas solutionnée mon problème il ne me fera pas reprendre, car dés que je commence à cogiter (et c'est souvent!!), j'ai des attaques de paniques. etat impossible à gérer en travaillant. Maintenant ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que mon employeur me licencie.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0