Periode de préavis en licenciement collectif

Résolu
MARINEB - 12 janv. 2009 à 13:13
MYRABEN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

Un plan de restructuration est mis en place dans mon entreprise (150 salariés) avec 17 licenciements collectifs à la clé.
Pour un des licenciements (en l'occurrence mon poste) il est précisé que le licenciement ne serait effectif que lorsque une tâche sera terminée, ce qui correspond à la durée de mon préavis (3 mois). Est-il possible pour un employeur d'effectuer 16 licenciements avec indemnité de préavis versé aux 16 salariés et 1 licenciement en obligeant le salarié à effectuer son préavis ? Quel recours est alors possible ?
A voir également:

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
12 janv. 2009 à 15:34
Oui malheureusement pour vous c'est possible ! Etant donné votre durée vous devez etre Cadre. Sachez tout de meme qu'uen regle generale des dispositions vous permettent de vous absentez deux par jours pour recherche d'emploi (voir plus suivant le PSE).
0
MYRABEN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 janv. 2009 à 15:47
Merci de votre réponse.
Je pensais effectivement que mon employeur avait le droit.
Je continues à trouver cet acte particulièrement injuste et qu'obliger un salarié à terminer un "chantier" tout en sachant qu'il sera licencié à la fin, santé-bonheur pour la motivation. Comment faire pour "peser" dans cette situation, pour ne pas effectuer ce préavis???
0