Periode de préavis en licenciement collectif
Résolu
MARINEB
-
MYRABEN Messages postés 2 Statut Membre -
MYRABEN Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Un plan de restructuration est mis en place dans mon entreprise (150 salariés) avec 17 licenciements collectifs à la clé.
Pour un des licenciements (en l'occurrence mon poste) il est précisé que le licenciement ne serait effectif que lorsque une tâche sera terminée, ce qui correspond à la durée de mon préavis (3 mois). Est-il possible pour un employeur d'effectuer 16 licenciements avec indemnité de préavis versé aux 16 salariés et 1 licenciement en obligeant le salarié à effectuer son préavis ? Quel recours est alors possible ?
Un plan de restructuration est mis en place dans mon entreprise (150 salariés) avec 17 licenciements collectifs à la clé.
Pour un des licenciements (en l'occurrence mon poste) il est précisé que le licenciement ne serait effectif que lorsque une tâche sera terminée, ce qui correspond à la durée de mon préavis (3 mois). Est-il possible pour un employeur d'effectuer 16 licenciements avec indemnité de préavis versé aux 16 salariés et 1 licenciement en obligeant le salarié à effectuer son préavis ? Quel recours est alors possible ?
A voir également:
- Periode de préavis en licenciement collectif
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
Je pensais effectivement que mon employeur avait le droit.
Je continues à trouver cet acte particulièrement injuste et qu'obliger un salarié à terminer un "chantier" tout en sachant qu'il sera licencié à la fin, santé-bonheur pour la motivation. Comment faire pour "peser" dans cette situation, pour ne pas effectuer ce préavis???