Mise au placard - Comment négocier mon départ

Résolu
lianepat - 25 sept. 2008 à 15:01
 lianepat - 6 janv. 2009 à 16:20
Bonjour,

Je suis Assistante de Direction (CDI - assimilé Cadre) au Sce Informatique d'un gros Laboratoire de Biologie Spécialisée (environ 900 personnes sur 2 sites) depuis 5 ans.

Pendant les deux premières années, ma directrice, qui était caractérielle, passait ses nerfs sur moi. A noter qu'elle ne "m'occupait" qu'à environ 60% de mon temps. Heureusement elle a quitté le lobo avec un départ négocié.

Je suis restée ensuite pendant un an seule. Pas de patron... donc pas de travail ! Personne ne s'est occupé de moi, ni les ingérieurs du sce, ni le sce du personnel au courant de la situation. Je venais le matin pour badger et pour faire mes 35 heures par semaine !!!

Il y a 2 ans un Chef de Projet à été nommé nouveau Directeur, hors si celui-ci ne crie pas il ne m'a jamais considéré comme son Assistante. Je ne suis jamais au courant de ce qui se passe dans le service, je ne suis pas conviée aux réunions que je n'organise pas d'ailleurs, je n'ai pas son agenda (trop compliqué parait-il !). Il m'ignore complètement.
Il ne me parle pas... sauf pour m'adresser des reproches. J'ai à plusieurs reprises essayé de discuter avec lui mais il reste sur ses positions comme quoi mon poste est très important etc etc...
Néanmoins je n'ai du travail que pour environ 2 heures par jour et encore... Je suis maintenant persuadée qu'il laisse pourrir la situation volontairement pour que je donne ma démission ce que je ne ferai pas bien sûr.
J'ai 50 ans et je n'ai jamais été traité de la sorte... A la limite que je sois au placard est une chose mais le fait qu'il m'ignore ou m'agresse verbalement devient insupportable.

Je souhaiterai donc négocier mon départ et je voudrais savoir tout ce qu'il y a savoir sur le sujet... comment aborder le sujet ? avec qui ? comment négocier mes indemnités ? quels documents je dois signer et quand ? En fait comment ne pas me faire "encore avoir" après 5 ans cela suffit !
Merci à vous tous de votre aide.
Cordialement
Lianepat

3 réponses

Bonjour,
5 ans d'ancienneté la prime de licenciement ne sera pas très élevée (même si c'est un licenciement négocié) regardez sur votre contrat de travail.
50 ans pour trouver un nouveau job ce sera très difficile surtout en ce moment. Rechercher sans rien dire.
Demandez à votre patron de faire une formation pour vous occuper. Mais surtout faites attention comme on vous l'a dit plus haut.
2