Mon employeur m'a renvoyé chez moi sans écrit

Résolu/Fermé
tophe - 22 déc. 2008 à 00:45
jcblao Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 18:04
Bonjour,
Vendredi dernier, mon employeur m'a renvoyé chez moi soit disant il n'avait pas besoin de moi aujourd'hui et ceci à 4h du matin : je travaille en grande distribution en tant que responsable frais.

Dans l'après midi qui a suivi : il m'a appelé au téléphone, pour m'expliquer que je n'étais plus le bienvenu et que lui-même ainsi que le grand patron (qui détient plusieurs magasins) me convoquerai pour un rendez-vous sans m'en dire davantage (sauf qu'il avait monté un dossier). Et là en plus, je ne vois pas du tout ce qu'il me repproche.

Donc, jusquà présent, j'ai manqué vendredi, samedi, dimanche matin et demain je vais rester chez moi également.

Cependant, comme je n'ai pas reçu d'écrit me demandant de ne plus me présenter sur mon lieu de travail, j'ai peur de me mettre dans l'illegalité et que ça se retourne contre moi comme abandon de poste.

Pouvez-vous m'expliquer si ceci est légale vis à vis de la procédure de licenciement pour motif personnel ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Classique, vous allez être licencié pour abandon de poste et vous ne trouverez pas de collègue qui acceptera de se mouiller en disant que c'est votre employeur qui vous a demandé de ne pas venir. Vous devez aller travailler et le salaire de vos journées de travail vous est dû sur la base de votre contrat. S'il ne veut pas que vous travailliez, il doit quand même vous payer.
68