Licenciement pour faute apres une altercation
Résolu/Fermé
ana 42
-
sisi -
sisi -
Bonjour,
mon employeur ma licencier pour faute grave,apres que je me soit battue avec une collegue de travail sur le parking de l'usine situe a l exterieur de celle-ci,en as t il le droit?
mon employeur ma licencier pour faute grave,apres que je me soit battue avec une collegue de travail sur le parking de l'usine situe a l exterieur de celle-ci,en as t il le droit?
A voir également:
- Jurisprudence bagarre au travail
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour faute - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
5 réponses
C'est un peu laconique comme question. Il manque tout pour répondre : Poste, qualification, ancienneté, circonstances, etc. Personne ici ne s'appelle Mme Soleil je crois.
Il faudrait chercher de la jurisprudence, mais bagarre sur le parking de l'usineavec un collègue de travail ce sera difficile de considérer que cela n'a rien à voir avec le travail et que l'employeur ne peut pas agir en rétorsion. Tu ferais mieux de te rapprocher d'un syndicat pour faire étudier ton dossier sérieusement.
Il faudrait chercher de la jurisprudence, mais bagarre sur le parking de l'usineavec un collègue de travail ce sera difficile de considérer que cela n'a rien à voir avec le travail et que l'employeur ne peut pas agir en rétorsion. Tu ferais mieux de te rapprocher d'un syndicat pour faire étudier ton dossier sérieusement.
ana 42
j ai 42 ans et suis ouvriere de productions,depuis 6 ans dans l entreprise.la personne avec qui j aie eu l altercation est une collegue avec qui je ne m enttendais pas depuis plusieurs annees,nous nous sommes dabord disputees a l interieur de l usine,puis nous nous sommes donner rendez vous le soir apres les heures de travail sur le parking de l entreprise la tout a degenerer et nous nous sommes battues problemes, la police est intervennue ainsi que les pompier
Spirit18
Messages postés
1285
Statut
Membre
432
>
ana 42
Là par contre l'empoyeur peux argumenter vis-à-vis de l'altercation qui c'est déroulée dans l'enceinte de l'entreprise
ana 42
>
Spirit18
Messages postés
1285
Statut
Membre
oui mais le parking est situer a l exterieur de l usine
A priori, au vu des éléments un peu vagues que tu fourni: si cette bagarre s'est déroulée hors des horaires de travail et hors de l'entreprise (à vérifier si le parking n'appartient pas à l'entreprise...dans ce cas la situation serait différente), l'employeur ne peux utiliser ce fait pour te licencier.
"L'employeur ne peut pas utiliser ce fait pour te licencier"
Va plaider ça devant le Conseil de Prud'hommes et envoie-nous les résultats. Je serais très intéressé.
En plus intervention des flics et des pompiers, donc blessé (s) probables, et ça peut aller au pénal.
Va plaider ça devant le Conseil de Prud'hommes et envoie-nous les résultats. Je serais très intéressé.
En plus intervention des flics et des pompiers, donc blessé (s) probables, et ça peut aller au pénal.
Relis ce que j'ai écrit: je dis simplement qu'un employeur ne peux utiliser comme motif de licenciement un fait qui s'est déroulé hors de l'entreprise et hors des horaires de travail. Ceci relève de la vie privé et n'a donc rien à voir avec le travail.
Concernant le pénal, oui il y a un risque, mais cette procédure engagera seulement les 2 protagonistes de l'histoire...et certainement pas l'employeur.
Et oui, j'irais plaider ce dossier devant le CPH si effectivement le licenciement avait pour seul et unique motif un fait s'étant déroulé en dehors de toute relation contractuelle.
Concernant le pénal, oui il y a un risque, mais cette procédure engagera seulement les 2 protagonistes de l'histoire...et certainement pas l'employeur.
Et oui, j'irais plaider ce dossier devant le CPH si effectivement le licenciement avait pour seul et unique motif un fait s'étant déroulé en dehors de toute relation contractuelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Altercation commencée dans l'entreprise, avec un collègue de travail ? Il faudrait voir de plus quels sont les motifs de l'altercation (liés au travail ?) Bon courage devant le CPH (je te le souhaite).
"Et oui, j'irais plaider ce dossier devant le CPH si effectivement le licenciement avait pour seul et unique motif un fait s'étant déroulé en dehors de toute relation contractuelle" Ben, oui, mais rien n'est moins sûr dans le cas d'espèce.
"Concernant le pénal, oui il y a un risque, mais cette procédure engagera seulement les 2 protagonistes de l'histoire...et certainement pas l'employeur" Ce sont deux collègues de travail. Ca rejoint le point précédent.
Alors, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller (pas mon genre) mais à étudier (témoins, attestations, etc ...)
A+
"Et oui, j'irais plaider ce dossier devant le CPH si effectivement le licenciement avait pour seul et unique motif un fait s'étant déroulé en dehors de toute relation contractuelle" Ben, oui, mais rien n'est moins sûr dans le cas d'espèce.
"Concernant le pénal, oui il y a un risque, mais cette procédure engagera seulement les 2 protagonistes de l'histoire...et certainement pas l'employeur" Ce sont deux collègues de travail. Ca rejoint le point précédent.
Alors, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller (pas mon genre) mais à étudier (témoins, attestations, etc ...)
A+
T'inquiète Marco, quand, dans ma région, je vais défendre un salarié devant le CPH je m'assure de tout les détails afin de rédiger des conclusions ne souffrant aucunnes contestations...je n'y vais jamais à la légère...
Mais il est clair que sur ce site, malgré la bonne volonté des intervenants, nous ne pouvons dispenser des conseils que vis-à-vis du peu de détails que nous avons.................après, a chacun de donner le maximum de détails afin d'avoir les conseils les plus judicieux possible (nous ne sommes pas devins)
;-))
Mais il est clair que sur ce site, malgré la bonne volonté des intervenants, nous ne pouvons dispenser des conseils que vis-à-vis du peu de détails que nous avons.................après, a chacun de donner le maximum de détails afin d'avoir les conseils les plus judicieux possible (nous ne sommes pas devins)
;-))
je pense que malheuresement ca a un etroit rapport avec le travail!! ce sont des collegues elles ont commencé a se disputer dans l'usine l'employuer pourra toujours arguer le fait que ca a eu pour consequence un trouble caracterisé pour l'entreprise.
mais c vrai que ca doit etre un dossier interressant a plaider au CPH
courage
mais c vrai que ca doit etre un dossier interressant a plaider au CPH
courage