Blog

Résolu/Fermé
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 7 mai 2009 à 19:40
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 12 mai 2009 à 08:24
Bonjour,
j' ai crée un blog pour mon syndicat FO borgers, je debut dans le syndicaliste du fait je suis un peu perdu, je vous explique, ma direction veut que je supprime le blog car j'y mais des nom, des ordre du jour de réunion de C-E mais tous sa sans agresser j'ai juste se que jaffiche al'usine je le mais dans mon blog c'est tout il n'y a rien de grave la dedans, mais pour eux si je doit demander l'accord au personne par écris et aussi un accord a la gnif je croit un trus comme sa, est se que cela peu me crée des problème ou j'ai le droit ?
aussi j'ai declencher un delit d'entrave a l'inspection du travail pour ouverture de courrier par ma direction, est se que c'est moi qui va au prud'home ou j'attent la réponse car on ma dit que se n'etait pas un delit d'entrave, mais un delit donc sanction penal et financiere? merci a vous pour les réponses.

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 22:55
Bonsoir,

dans ce cas, fais un site. Mais tu peux toujours de rapprocher de ta fédération. Où es tu basée, sur paris ?
0
non je suis sur st quentin dans l'aisne.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > gonie
8 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
Ah ok. Je te conseillerais de contacter ta fédération et pose leur la question par rapport au blog. Tu peux tout aussi bien contacter l'inspection du travail et leur poser la question.... sinon, fais un site qui représente ton organisation syndicale....
0
gonie > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
8 mai 2009 à 16:46
ok merci mais bon un site c'est très complexe a crée et long, je vait voir avec mon UL ou UD on verra bien, sinon au sujet du delt d'entrave j'attent que l'inspection me contact ou je vait au penal vu que l'on ma dit que c'etait un delit grave et que c'etait penal tant pense quoi svp merci
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > gonie
8 mai 2009 à 17:00
oui c'est vrai que c'est long et complexe ! je pense que ta direction voulait parler de la CNIL concernant ton blog...
concernant le fait que la direction a ouvert ton courrier.... contacte l'inspection du travail pour voir ce qu'elle va dire mais aller au pénal, il faut des preuves etc... et ça a un coût ! je ne pense pas que ça soit utile d'aller au pénal pour cela... Par contre, tu peux les ennuyer autrement !

qu'as tu comme mandats ?
0
gonie > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
8 mai 2009 à 19:30
l'inspection c'est fait il mais le dossier netre les mains du prud'homme, j'attent.
toute a fait c'est sa le CNIL donc j'ai retirer les nom et j'ai fait une demande par courrier pour le personnel que je ferait signer des que le nom serra a mettre sur le blog,aussi je me suis mi en relation avec le CNIL idem j'attent confirmation.
sinon je suis delegue syndical FO secretaire du C-E, et les preuve je les ai vu que le jour du fameux courrier ouvert qui venait du maire j'etait avec un delegue CFDT plus la RRH, le pire c'est qui la ete ouvert et remis dans une enveloppe blamche sans m'en avertir car saurait pu passer si j'avait ete mi au courant, mais c'est grave LA lettre du maire ete destiner au delegue FO CGT CFDT donc il y a le synbole de la mairie pour nous il a ete filtre, plus des releve de compte du C-E. voila merci a toi
0