Conge parentale

Résolu
lolozouina Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 8 mai 2009 à 08:59
lolozouina Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 8 mai 2009 à 15:38
Bonjour,
mon conge maternite se fini le 10/05/09 jai envoyer une demande de conge a mon employeur en mars pas de reponse jai attendu pas de reponse renvoyer encore une demande en avril toujours rien quest ce ke je dois faire ??? le droit reprendre le 11 mai je va&is au boulot ??je sais pas koi faire quelquun peu maidez svp

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
8 mai 2009 à 11:19
vous remplissez bien la condition d'ancienneté (qui légalement est d'au moins un an) ?
Si oui l'employeur ne peut pas vous refusez le bénéfice du congé parental, il est de droit mais votre demande initiale doit se limiter à un an.

L’information de l’employeur se fait par lettre recommandée avec accusé de réception ou
par lettre remise contre décharge, selon l'art R.1225.13 du code du travail.
Vous devez informer l'employeur 15 jours au moins avant la fin de votre congé maternité, ce qui semble avoir été fait.

Si vous avez bien tout respecté votre congé parental s'impose à l'employeur pr une durée initiale d'un an au maximum, qui pourra etre renouvelée.
Vous n'avez donc pas à retourner travailler. Mais je serais vous j'appelerais quand meme mon entreprise pour bien valider les choses, sachant que cela ne peut de route facon pas vous etes refusé.
0
lolozouina Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 2
8 mai 2009 à 15:38
merci beaucoup jai fait bien fait tout dans les regles mon anciennete et de 2 ans donc je suis votre conseil de les appelez car apparament eux ne souhaite pas minformez merci bcp
0