Annonce de mon départ avant mon entretien

Résolu
amilcard Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 22 mai 2009 à 10:31
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 mai 2009 à 11:14
Bonjour,
Je suis prochainement convoqué a un entretien prealable a un licenciement (je suis actuellement en arret maladie)
Néanmoins, ayant gardé quelque contacts sur le territoire il est n'est pas caché "qu'il y aura un nouveau responsable" et que " cette convocation n'est qu'une formalité"
ces propos sont tenus par d'anciens collaborateurs au sein même de mon lieu de travail
puis je utiliser comme vice de procedure des attestations de personnes ayant été témoins de ces propos
- avant l'entretien par un courrier avec AR ? (sans indiquer nominativement les personnes afin de ne pas les fragiliser vis a vis de leurs employeurs)
- durant l'entretien (faut il les montrer des le debut de l'entretien en cachant les noms des personnes ayant voulu les signer?)
- ou autres
Merci de m'aider afin d'amener l'employeur a un eventuel vice de forme, je trouve ces procedés inadmissibles
.....
Merci pour votre aide .......

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 mai 2009 à 10:43
Je ne vois aucun problème pour ma part !!

Les propos tenus oralement n'ont aucune valeur !
0
amilcard Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
22 mai 2009 à 11:08
Si les partenaires avec lesquels j'ai ete amener a travailler sont prets a faire une attestation ecrite "type cerfa" indiquant le contenu des propos etc ?
Peux tu preciser ta réponse, il n'y a aucun probléme pour présenter les attestations ou pour l'employeur ?
Merci pour la réponse
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 mai 2009 à 11:14
Les propos oraux tel que je te le disais, n'ont aucune valeur juridique...

Comment peut t'on dans ce cas parler de vice de forme ?

Après, le motif que l'employeur invoquera pour le motif de licenciement sera bien différent ... et, après lettre de licenciement réceptionnée tu pourras éventuellement, faire des démarches ... dans tout les cas, s'il y a attestation(s) et que tu souhaite ... partir en justice il faudra les noms, prénoms et CNI de chacun ... les noms ne seront plus, dans ce cas "cachés" !
0