Voiture de fonction

Résolu/Fermé
ac24 - 8 avril 2008 à 19:20
nolan038 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 1 juin 2009 à 20:32
Bonjour,
Je suis comptable dans une société depuis 23 ans. Depuis 9 ans je bénéficie d'un véhicule 2 places pour me rendre
à mon travail sans qu'il y ait un écrit stipulant le prêt de ce véhicule.
Peut on aujourd'hui me retirer ce véhicule, et quel moyen j'ai pour pouvoir obtenir une convention avec mon employeur
afin que cet avantage soit reconnu, et que dans le cas de la cession de l'entreprise je puisse prétendre à conserver cet avantage.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre ce soucis.
Cordialement
ac24

3 réponses

Bonjour,
Je suis attachée commerciale dans une societe. On m'a mis à disposition (sans m'en expliquer les conséquences que ca implique sur mon salaire et au niveau des impots) une voiture de fonction type scénic 2. En revanche, pour m'en servir à usage personnel (c'est à dire pendant les week end et congés) je dois souscrire une assurance supplémentaire. Ce que j'ai refusé étant donné que j'ai déjà 2 véhicules personnels et que la plupart des assurances. D'autre part le contrat de location stipule que la durée est de 2 ans avec un kilométrage de 80 000 kms pour 2 ans ( pas de kms à usage personnel tolérés)... tout ceci a été mis sur une note de service à mon attention que j'ai signée. Que dois je déclarer vis à vis des impots étant donné que cette voiture de fonction est ajouté à mon brut donc sur laquelle je paie des charge et diminuer de mon net. Faut il que je mette en pièce jointe cette note de service aux impots afin de leur dire que cette voiture de fonction n'est en fait pas un avantage en nature étant donné que je ne peux m'en servir ni le week end, ni pendant les congés.
4
Bonjour,